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changement de colonne de direction

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  • darkfly #1 03-02-2005 17:13:24

    Bonjour,


    Suite a un changement de colonne de direction dois t'on refaire un parallelisme ? ou ce n'est pas obligatoire???

    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Direction
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  • lafifi #2 03-02-2005 17:32:33

    salut
    si tu n as pas toucher a ton boitier de direction (cremaillere),ce nest pas obligatoire du moment que tu arrives a mettre ton volant droit.
    a+

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  • darkfly #3 03-02-2005 17:33:05

    ok merci, car j'ais actuellement un pb...

    J'ais changer la colonne de direction et quand j 'ais récupérer la voiture je n'ais pas ut le papier du parallélisme et quelque km après la sortir du garage je me suis planter a la sortie d'une chicane.

    On m'avais changer la crémaillère  fin août (suite a mauvais diagnostic , en fait c'étais la colonne), après plusieurs mois d'attente (pb de garantie) ils m'ont finalement changer la colonne de direction en janvier (je n'ais pas ut le papier du parallélisme) , de plus lors de cette intervention en janvier je leur avais dit que la voiture tirais sur le coter lors de certain freinage et certaine accélération depuis le changement de crémaillère.

    A la sortie du garage le chef d 'atelier me dit
    "Oui je comprends que vous soyez en manque de confiance pares avoir changer la crémaillère+colonne, mais rassurer vous tout est ok"

    Quelque km plus loin -> accident

    Lors de cet accident l'essieux avant a casser (et pas mal d'autres choses) donc mon expert de l'assurance me dit qu'il ne trouveras sûrement rien (vu l'état de la voiture), j'ais vu en cherchant sur le net que le garagiste dois prouver qu'il a bien effectue ces réparations, et personnellement il ne m'as pas donner de papier de parallélisme (je crains donc qu'il n'est pas été fait), je compte aller lui demander....

    Croyez-vous qu'il aurais dut faire 2 parallélisme? (lors du changement de
    crémaillère et lors du changement de direction (4 mois et demi plus tard)?

    Si mon garagiste n'as pas ces papiers peut il en faire des faux? (le papier du // il peut le sortir quand il veut ,non?)

    Merci pour votre aide

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  • darkfly #4 03-02-2005 17:36:32

    lafifi-> lors de ma sortie du garage , le gars est rentre avec moi dans la caisse et a dit un truc sur la position du volant......je pense qu'il disait qu'il n'étais pas droit....... et il m'as dit "non non c'est rien tt a l'air ok), j'ais regarder le volant et il me semblais droit.....

    Moi je suis persuader qu'il n'ont pas fait ce // .....alors qu'ils auraient dut.

    le pb ça va être de le demontrer.....

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  • darkfly #5 03-02-2005 17:42:19

    Ba justement j'en suis persuader, on étais a 60 km , 4 personnes ds la voiture, a la sortie d'un rond point (en 2 eme +- 40km) la voiture a chasser sur le coter, mon passager me dit "c'est bizarre ta voiture elle part la", la je lui dit "ouais bizarre" , 50 m plus loin la chicane , en sortant de cette chicane, la voiture est partie en droite/gauche ...............

    Moi je sait que ce n'est pas normal et que depuis fin août la voiture a quelque souci, de plus le meccano avais lui même trouver quelque chose d'"étrange" sur le volant....

    Le pb c'est que vu l'état de la voiture l'expert ne peut rien prouver, je suis donc obliger de demander au garagiste de me présenter ces papiers,
    ma peur c'est qu'il puissent en sortir des faux........

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  • ulmi #6 03-02-2005 18:11:41

    heu le parallélisme n'a rien à voir là dedans, le changement de colonne de direction non plus.
    C'est assez étrange ce que tu dis...

    quand tu dis elle est partie en droite-gauche, de l'avant? ou de l'arrière?

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  • darkfly #7 03-02-2005 18:23:05

    Alors l'impression que j'ais ut a la sortie du rond point (virage a droite), c'est que le pneu de droite qui étais tourner vers l'extérieur restais bloquer et avais du mal a revenir au centre (la direction avais l'air de durcir) donc elle est partie sur la droite de l'avant mais la roue est revenu et 50m plus loin....
    la chicane j'ais donner un coup de volant a droite , puis a gauche (la chicane étais vraiment minime), et quand j ais tourner a gauche en sortant de la chicane, la voiture est partie complètement a gauche de l'avant....

    En cherchant sur le net j'ais vu d'autre personne qui vais ces symptômes, certain après un changement de  crémaillère, d'autre sur des default de //...

    Les personnes qui avais les mêmes symptôme étais soit:
    -La crémaillère
    -default de // ( angle de chasse notamment , ouverture des roues ou pincement)

    De plus je leur avais bien dit qu'elle tirais sur certain freinage sur le cote...

    Malheuressement je n'y connais pas grand chose en mécanique (je n'aurais pas dut partir du garage quand le meccano a parler du volant...mais il m'as assurer que étais ok)

    Maintenant je me dit "j'aurais du insister pour qu'il la  passe au banc", mais bon sad il me disait que étais peut être la colonne de direction et qu'avec le changement ça serais ok, et que la voiture étais sur)


    De plus il avais bien parler du volant , ça aurais dut me mettre la puce a l'oreille.....mais lui aussi aurais dut garder la voiture!!!!!!

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  • lafifi #8 03-02-2005 18:47:55

    moi aussi je trouve que c est une histoire compliquee;
    c est vrai qu un vh tire a D ou a G a cause dun para ou un triange ou autre chose,c est difficile de maitrise un vh quand les roue sont vraiment en ouverture ou pincees(flagran) mais là qua,d meme ca laisse les traces sur les pneus pendant les  4mois;l expert aurait pu le voire si c etait le cas;
    peut etre ton accident est a une rupture de piece du train avant.
    UNE chose est sur apres le changement d une cremaillere, rotule ou bielette de direction un para est obligatoire pour une bonne correction.
    pourquoi vous avez pas demande la preuve du para just apres l accident?
    Je ne pense pas que tu pourras prouve qlq chase.
    A+

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