choix entre chevrolet aveo gpl et peugeot 206 hdi

• djazz #1 01-03-2009 23:08:12

Bonjour voila je vous explique ma situation.Je voudrais acheter une voiture, avec un budget d'environ 8000 €. Etant actuellement propriétaire d'une voiture de plus de 15 ans, je pensais me racheter une neuve pour bénéficier des diverses primes.
    j'ai en effet l'impression qu'une neuve me couterait moins chère qu'une occaz. Premierement que pensez vous de ce raisonnement, par rapport à mon budget ??
    Ensuite, je suis trés grand ( 1 m 92 ), nous sommes souvent 3 ou 4 dans la voiture ( presque tous aussi grands...). j'ai donc ecarté les cacahuètes ( 107, aygo....) ainsi que les faibles motorisations ( moins de 70 cv me semblent trop leger pour un usage assez mixte...)
    J'hésite principalement entre deux voitures :
    - Peugeot 206 generation 1.4 hdi 70 cv, 8490 € neuve en Belgique (toutes primes déduites et TTC, hors immatriculation)
    - Chevrolet Aveo GPLi 1.2i 84 cv, 7990 € neuve en france (toutes primes déduites et TTC)
    je réalise actuellement 10 000 km par an, avec des trajets courts sur autoroute, souvent à froid. l'année prochaine je suis susceptible de monter à 15 000 km par an...
    laquelle pensez vous que je devrais prendre ? l'une ou l'autre est elle reputée plus fiable que l'autre ( j'ai vu par exemple les tests euro n cap de la aveo, et cela fait peur lol ).
    Avec mon budget, avez vous un autre modèle à me proposer ??
    merci d'avance et desolé pour le roman...
    cordialement. bruno.

Chevrolet Aveo
  • claudinou #2 01-03-2009 23:36:03

Bonsoir
    Les tests sur Euro n cap , non rien avoir avec la fiabilité de ces voitures !!
    Si tu as un blème de taille il y à aussi  la Sandéro et la  logan , je travaille pas chez renault , donc le  choix , te restes !!!:?

• PASSION.AUTO73 #3 02-03-2009 01:06:25

Bonjour djazz,
    "Peugeot 206 generation 1.4 hdi 70 cv ou Chevrolet Aveo GPLi 1.2i 84 cv". Il est vrai que pour 8000€, le choix reste limité et en plus, tu es un grand gabarit!

La 206 a fait ses preuves depuis longtemps et même si elle a rencontré certaines faiblesses, elle reste une valeur sure et puis le HDI 70 est très sobre. Par contre, elle est limitée en espace intérieur.
    L'aveo est sympathique et plus vaste mais... le réseau n'est pas aussi important, l'entretien risque de couter plus cher. La sécurité active et passive ainsi que le confort n'égalent pas la Peugeot. Et puis lors de la revente, cela est plus délicat car moins cotée que la 1ere!!! icon_cool.
    Comme le dit claudinou, Logan et Sandero sont de bonnes voitures polyvalentes et sur le marché de l'occasion, ça ne se passe pas trop mal.
    Mais le diesel n'est pas spécialement justifié, enfin à toi de faire la part des choses! smile.
    mini_IM-73756-CHEVROLET-AVEO-02.jpg
    mini_1500.jpg.
    La Sandero est pas mal non plus! tongue

• djazz #4 02-03-2009 10:17:57

merci pour vos reponses. en ce qui concerne le reseau dacia, il n'a pas fait partie de mes choix car il n'y a aucune prime, elles sont donc plus cheres que la 206 ou la aveo. merci de vos reponses.

• renault_addict #5 02-03-2009 12:11:29

Lorsque tu auras, ta petite liste de voiture. je te conseille un site qui calcul la consommation annuel de ton véhicule et ce qu'elle va te coûter par an.

Voilà l'adresse URL : *********PAS de PUB*********
    Cette autre adresse te permet de définir un véhicule en fonction de ton budget : *********PAS de PUB*********

Sur ce, bon courage et bonne recherche.

Byebye

• djazz #6 02-03-2009 13:19:59

peux tu me les envoyer par mp, car le site n'accepte pas les liens...
    merci beaucoup.

• renault_addict #7 02-03-2009 15:03:45

"Pas de pub", "pas de pub" et pour rendre service on fait comment ?

je t'envoie tout de suite un MP pour te les donner Djazz.

• PASSION.AUTO73 #8 02-03-2009 15:09:42

Re,
    "le reseau dacia, car il n'y a aucune prime". Oups, petit rectificatif! Les voitures "low cost" ont elles aussi le bénéfice des primes donc Dacia a fortiori. 4 modèles de Sandero et 4 de Logan offrent 700€ de prime "écologie" et 1000€ de reprise "prime à la casse" ce qui doit se rapprocher je dirais à la louche des 8000€. smile
    www.dacia.fr/decouvrir-dacia/bonus-primes/
    Bonne pioche! lol