Bonjour,
j'ai eu aussi des problèmes électriques partout dans la voiture. Des coupures d'autoradio lorsque que j'activais soit clignotant, feux, essuie glace, lève vitre...
Cela pouvait très bien le faire tout le temps comme seulement de temps en temps.
A l'époque (2014/2015) chez Chevrolet le passage de la valise n'a jamais rien détecté... si la valise a bien été utilisé...
Bref un autre garage en 2017 m'a diagnostiqué un défaut sur le boitier habitacle. Mais là, on m'annonce que c'est genre le boitier à 650 euro HT.
J'ai donc laissé comme ça.
Aujourd'hui, je pense avoir trouvé la panne...
Hier, j'ai fait des testes, enlever la batterie de la voiture pendant près de 2h, mais au remontage, toujours plein de problèmes.
Je mesure avec un voltmètre la batterie, tension OK.
Seulement sur la borne + de la batterie, il y a 3 cosses de connectées, il faut bien vérifier la tension de chacune des cosses, elles doivent être égale à la tension mesuré sur la borne +. Bien mesurer en prenant contact sur le fil de cuivre ou la cosse en elle même, pas l'écrou de serrage.
Et là au lieu d'avoir 14,90 V (moteur allumé) je n'avais que 8V !!! ????!!!! Sur une des 3 cosses.
Aucune trace sur la cosse ni l'écrou.
mais la cosse était bouillante !!
J'ai démonté et le dessous de l'écrou avec la rondelle était rongé par l'électricité, c'était limite cramé mais sans l'être.
Bref, nettoyage de la cosse et rondelle-écrou, puis remontage et là plus aucun soucis nul part...
Cela n'était que hier mais d'un coup, tout fonctionnait parfaitement.
Donc vérifiez bien l'alimentation à la batterie et les départ de la borne +
En espérant avoir pu aider vu que le poste date un peu mais moi le soucis avait duré plusieurs années alors pourquoi pas.