L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

cale en freinant avec boite auto

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Luc TIBERI #1 03-10-2018 09:36:16

    Bonjour, j'ai acheté une camaro de 2000 3l800 6 cylindres, le problème est que je cale quand je ralentis ou freine, au rond point, au stop, ou en tournant.
    J'ai fais changer les 6 bougies et injecteurs, elle tourne très bien, mais le problème est toujours la .
    Si vous pouvez m'aider, ce serais formidable car je ne peux pas m'en servir comme cela.
    Avec mes remerciements, salutations.

    Le modèle de la voiture
    Chevrolet Camaro 2000 - Essence
    0
  • electromeca #2 03-10-2018 12:35:43

    bonjour-888

    1) Moteur chaud au ralenti mais voiture à l'arrêt,  le moteur tourne bien ou pas ?

    2) En position parking, si vous accélérez, le moteur revient il au ralenti de suite, ou est-il long à revenir ?

    3)Lorsque vous accélérez très légèrement au départ, la voiture avance aussitôt ou avec un poil de retard ?

    0
  • Luc TIBERI #3 30-11-2018 09:49:50

    Bonjour, à chaud, ou à froid, en position parking, le moteur tourne très bien, ne cale pas même en accélérant fort et en relâchant. le ralentit reviens de suite, au départ en accélérant doucement, marche avant, ou arrière, elle avance aussitôt.

    0
  • clauseamg #4 30-11-2018 10:37:36

    salut. il serait intéressant de connaitre le kilométrage de votre camaro et l'entretien qui a été fait dessus, notamment coté boite de vitesse (vidange).

    0
  • electromeca #5 30-11-2018 15:02:57
    Citation de Luc TIBERI
    Bonjour, à chaud, ou à froid, en position parking, le moteur tourne très bien, ne cale pas même en accélérant fort et en relâchant. le ralentit reviens de suite, au départ en accélérant doucement, marche avant, ou arrière, elle avance aussitôt.

    bonjour-888

    Le fonctionnement de la boite parait correct, et lorsque la voiture est à l'arrêt le moteur fonctionne normalement.

    Par contre, lors d'un freinage pour stopper, le moteur cale. Je pense que cela est dû à la force d'inertie qui agit sur l'équipage mobile du moteur (qui est en ligne), peut-être les cales latérales du vilebrequin qui sont HS (J’ai déjà vu ça).

    0
  • clauseamg #6 30-11-2018 16:30:28

    re. pas con en effet comme idée ! j'espère pour lui que ce n'est pas ça !

    0
  • Luc TIBERI #7 03-12-2018 09:28:44

    Bonjour, ma camaro à 160000 kms, et le moteur à été changer à 80000 kms en 2008 moteur importé des Etats Unis

    0
  • electromeca #8 03-12-2018 11:27:50

    bonjour-888

    Le moteur importé était neuf  ou refait échange standard ?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous