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Mon nouveau jouet

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  • ulmi #1 22-06-2008 20:50:19

    Salut à tous!
    Un petit moment de folie et la voici dans ma cour, v8 5.7l big_smile
    voici quelques photos prises vite fait, voiture non lavée, et pas beau décor, des meilleures photos sont à venir wink

    rimg0153jw7.jpg

    rimg0154cl1.jpg

    rimg0161bb4.jpg

    rimg0162ja3.jpg

    rimg0166zl6.jpg

    rimg0165yt2.jpg

    rimg0164ir6.jpg

    rimg0155be5.jpg

    rimg0157ac3.jpg

    rimg0158kz2.jpg

    promis je m'occuperai des ces immondes plaques... smile

    Un petit peu de son, faut cliquer sur "free" et attendre un petit peu wink

    https://rs130.rapidshare.com/files/12429 … OV0163.AVI

    @++
    Alex

    Le modèle de la voiture
    Chevrolet Corvette
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  • alain inshore #3 23-06-2008 09:21:26

    salut
    haaaaa totalement deraisonable mais quel pied a conduire
    le couple du 5.7 vous colle au siege a chaque acceleration
    on en trouve dans cette gamme la a des prix abordable
    un rêve pour moi depuis tout gosse
    a plus

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  • mc gyver #4 23-06-2008 09:26:54

    salut Ulmi


    beaucoup trop loin la XANTIA on la voit pas bien  sad


    GOOD   la VETTE

    moi   c'est TANG

    à chaque fois aux US j'en loue une pour pas perdre la main

    mon rêve  :     GT 40    --why not icon_confused

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  • ulmi #5 23-06-2008 11:23:15

    Salut!

    Lol pour la xantia, tu asdes photos ici Attention attention pub détournée tongue Mais là c'est avec les roues hiver.

    pourquoi c'est déraisonnable? Sur route à 90km/h, je suis à peu près à 6-7l/100, sur autoroute 10l, là où le bât blesse c'est en ville et en montagne où je suis monté jeudi à 17l. C'est les premières injections, on est loin des carbu qui glougloutaient un bon 30L/100, 10 de plus avec la clim big_smile

    Moi entre un petit bébé comme ça à moins de 10.000€ et un "truc" comme une 308 neuve à plus de 25.000€ comme vient d'en acheter un ami, j'ai vite choisi!
    Le même ami qui avait acheté une twingo neuve en même temps que moi ma bm à 100.000km, il s'était foutu de ma gueule, sauf que lui, il lavait payée 2x plus chère, il a cassé la boite à 60.000km, 3500€ dans les dents, a perdu plus de 70% de sa valeur maintenant... On a fait à peu près le même kilométrage, alors évidemment lui il consommait 2x moins, y'a pas de mystère, mais au final il a payé en tout au moins autant que moi, mais moi je roulais pas dans un cercueil roulant "animé" par l'anémique fleuron de la technologie française.
    Rappelons au passage que sur ma corvette (par exemple, on pourrait prendre n'importe quelle autre modèle de cette époque outre-atlantique) de 1983, donc il y a 25 ans, il y avait la clim, le régulateur de vitesse, tout électrique, catalysée, vanne egr y compris, roulait au sans-plomb...
    La mienne y a échappé, mais le 3ème feu stop est obligatoire chez eux depuis 1986.
    La meilleure "option" que j'ai eu l'occasion de voir pour le moment c'est un capteur de lumière dans la calandre d'une cadillac de 1973 (35 ans!!!) qui faisait passer automatiquement les phares en feux de croisement dans le cas où une voiture arrive en face icon_eek
    Et en France qu'est-ce qu'on faisait nous? big_smile

    Enfin bref big_smile

    Continuez à rouler au mazout, pendant ce temps les bonne autos ne sont pas chères tongue

    edit: je rajouterai au passage que niveau assurance, je paye moins cher pour la corvette en tous risques que pour la Xantia au tiers... Allez comprendre! (et je ne suis pas assuré en collection, en normal...)

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  • alain inshore #6 23-06-2008 12:00:56

    re
    tout a fait daccord avec toi ulmi a propod de la vette seulement il faut eviter de trop taquiner la pedale de droite
    par contre avec 33cv fiscaux (de memoire )la carte grise un peu salée non sad
    j'ai un copain qui avait la même que la tienne en bleue de 1985 , elle avait l'option du tableau de bord qui s'affichait sur le parebrise comme les avions de chasse mais il l'avait fait enlever car il n'arrivait pas a s'y faire.
    pour 15000€ il avait une vette en super etat avec ligne echap , amortisseurs et moteur echange standard
    a plus

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  • mc gyver #7 23-06-2008 12:17:41

    salut

    faire un calcul précis---la différence d'investissement pour l'acquisition d'un véhicule
    et la différence de consommation---si l'amortissement au KM annuel est de 30ans --ça dépend de l'âge de l'utilisateur  sad

    si je dit ça ça n'est pas par hasard --il y a quelques années
    un ami avait pris un jeep TD bien plus cher en occase : que celui que j'avais pris en V6 essence plus facile à bien négocier

    quand on s'est séparé des véhicules -2ans après
    -on a fait les mêmes dépenses au total --tout compris : achat -vente-carburant-assurance(moi un peu moins )

    car ce que beaucoup ne saisissent pas facilement : c'est qu'il s'agit de la différence de consommation -
    --en ne calculant pas que le premier roule avec de l'air

    l'avantage -j'ai roulé en V6 toutes options pour le même prix --ça m'a évité le char à boeufs

    MERCI pour la xantia j'en ai les larmes aux yeux sad---j'ai une XM 2L5 TD  : EXTRA aussi
    c'est marrant de voir les passagers pensant qu'il sont dans leur voiture----freiner sur la moquette quand tu arrive sur un dos d'âne smile

    PS : je ne donne pas la consommation du   429  boosté  icon_eek
    après tout la twingo première génération(incontestablement fiable ,mais ça boit )petite voiture de RICHE  lol

    a+   JACKY

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  • ulmi #8 23-06-2008 12:34:48

    Oui la carte grise "un peu" salée... le prix d'une 205 en occas big_smile (42ch fiscaux :sm1:) mais bon c'était connu, prévu, et intégré dans mon budget d'achat!

    Oui la Xantia est une bonne voiture, mais après un peu plus de 6 mois, vraiment, j'arrive pas à me faire au mazout... :sm10:

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