L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le moteur se coupe sans raison apparente

Répondre
  • Levisionniste #1 09-03-2014 22:07:55

    Bonsoir à tous,

    Je me dirige vers ce forum dans le désir de comprendre le problème que je vis avec ma voiture.

    il y a maintenant 4 mois, j'ai acheter une Matiz daewoo ayant déjà 9 ans et 131 000 kilomètre...Cependant, entant que nouveau conduction, je pensais que cela était largement suffisant. Néanmoins, je vais au garage toutes les deux semaines pour des problèmes différents et cela commence à m'énerver un peu surtout que c'est de plus en plus dangereux.

    premièrement, j'ai eu un soucis avec le voyant du moteur "check" qui s'allumait, le mécanicien m'a dit que s'était EGR et qu'il fallait simplement mettre l'ordinateur afin d'enlever le voyant et le tour était joué.

    après y être aller 4 fois, toujours pour le voyant qui se rallumait, un nouveau problème survient... plus de son à la radio.

    Le mécanicien m'enlève donc le voyant allumé du moteur "Check" et me remplace les diffuseurs.

    Tout va bien, jusqu'à ce que le véritable problème, et donc la raison de ma venue sur ce forum apparaît.

    1) lorsque je prend la voiture étant froide, j'arrive SOUVENT mais pas toujours a démarrer sans soucis mais arrivé à un croisement, je suis obligé de freiné et vu que je ne met plus de gaz, le moteur se coupe...

    Je vais au garage, et le mécanicien test la voiture, rien comme par hasard, ensuite il me sort une théorie comme quoi un problème dans une voiture se règle souvent de lui-même.

    2) en plein dans les embouteillages, la voiture se coupe 7 fois... même dans un rond point... je m'inquiète donc énormément et je vais au garage.

    Il réfléchis un peu et décide de me changer l'EGR car si cette pièce a de l'air à l'intérieur; le moteur peut se couper ainsi.

    3) A la fin de mes cours, je veux reprendre la voiture pour rentrer mais elle refuse de prendre... Je sonne a mon père et me dit que je dois mettre des gaz en continu afin que le moteur ne se coupe pas... après 2 min de gaz, elle se coupe... après 5 min de gaz, elle se coupe toujours, après 10 min là elle prend et je su rentrer chez moi (pas très rassuré arrivé aux feux de signalisations)

    Je vais au mécanicien et me sort une nouvelle théorie, celle que mon GSM serait la cause que la voiture ne prend pas (interférence) .

    4) aujourd'hui, la voiture a rouler convenablement jusqu'a ce soir... je vais au drive d'un McDonald et tout à coup... le moteur se coupe alors que la voiture était chaude (première fois que cela arrive lorsque je suis au point mort et que la voiture est chaude)

    Je décide donc de rentrer chez moi et dés que je commence à freiner, le moteur se coupe... je viens donc de rentrer comme je pouvais et je me demande vraiment ce qui cloche et vu que je ne peux pas trop compter sur mon mécanicien, j'espère que vous pourrez me conseiller




    Cordialement,
    Guillaume

    Le modèle de la voiture
    Chevrolet Matiz 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • Levisionniste #2 09-03-2014 23:15:43

    j'ai entendu une histoire similaire avec le capteur MAP étant la cause , comment puis je vérifier cela ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous