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témoin de dysfonctionnement et accoup

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  • soluxes #1 28-01-2015 18:12:57

    Bonsoir, je ne m'y connais pas trop, mes bon voila, je vous explique ma chevrolet matiz a commencé par le témoin de dysfonctionnement qui se met en route, mes roule normalement, sur la voie rapide elle "bug et fait des accoups" un garage plus loin je m arrete la rallume et elle redémarre, cela se produit 2 fois puis plus rien jusqu a y a 3 jour, le témoin s'allume puis clignote puis se remet constant, la voiture fait des a coup surtout en deuxième. Une vraie galère, rdv chez auto 5 car le garage chevrolet le plus pres se trouve à 20km. Il test avec l ordinateur résultat bougie changé+ changement d'un cable. On repart 5 minutes ca va puis rebelotte...Une vrai cata...plus le hoix rdv prix chez un garagiste agrée à 20km pour ce vendredi. Quelqu'un aurai une idée car j ai très peur pour mon portefeuille peu remplit

    Le modèle de la voiture
    Chevrolet Matiz 2008 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Vanvan93 #2 09-05-2015 09:59:34

    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes problèmes... Quelle a été la suite pour vous ??? On a déjà changé les bougies, la bobine d'allumage, les fils de la bobine... et toujours rien !!

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  • AmyPond9 #3 11-04-2016 22:43:11

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème exactement avec ma voiture cela fait 4 fois qu'elle sort d'une garage avec la promesse que celle ci va mieux mais après les bougies et la bobine changée, le garagiste a "nettoyé" le réservoir parce qu'il pensait à un mélange d'essence ou un fond de cuve toujours pas d'amélioration.

    J'en viens aussi à devoir me rendre au garage chevrolet d'ici la fin de la semaine mais depuis 2 semaines sans voiture je commence à souffrir...
    J'ai lu que cela pouvait être du à la culasse mais après toutes les opérations de mon garagiste, je crains de ne plus avoir les moyens de remplacer encore une pièce dans l'espoir d'une réparation quasi-divine.

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  • Celine53 #5 07-02-2018 07:04:50

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Est ce que vous avez trouvé d'ou venait la panne finalement ? merci

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  • Vince 38 45 #6 07-02-2018 15:32:15

    Bonjour, Chevrolet Matiz GPL; même problème: cale parfois, a-coups, perte de puissance à l'essence comme au GPL.
    C'était le réglage du jeux aux culbuteurs (de soupapes).
    Cout: 40 € sans facture, ça prend 1h. Je te conseille un garagiste seul (avec éventuellement une assistante) car les concessions et agents ont bcp de frais d'ou les tarifs plus élevés.
    Je l'ai passée au diag  il indiquait un problème de bougies et elles étaient en bon état changées récemment.
    j'ai quand même mis des bougies neuves (bougies froides de meilleure qualité préconisées pour la compétition ou les véhicules GPL).
    Un bon garagiste verra tout de suite si le réglage du jeu des culbuteurs est à faire.

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  • Elenaclni #7 27-09-2020 21:19:45

    Bonjour,

    Je suis un peu désespérée. J’ai le même problème décrit dans vos messages. Des pertes de puissances, des ratés. Le témoin moteur s’allume parfois aussi. Bref. Les bougies ont été changées, la bobine d’allumage aussi. Le problème persiste. La pompe à carburant aussi.
    Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
    J’ai aussi une Chevrolet matiz, essence
    Jspr que vous pourrez m’aider
    Merci à tous

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  • electromeca #8 28-09-2020 12:46:33
    Citation de Elenaclni
    Bonjour,

    Je suis un peu désespérée. J’ai le même problème décrit dans vos messages. Des pertes de puissances, des ratés. Le témoin moteur s’allume parfois aussi. Bref. Les bougies ont été changées, la bobine d’allumage aussi. Le problème persiste. La pompe à carburant aussi.
    Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
    J’ai aussi une Chevrolet matiz, essence
    Jspr que vous pourrez m’aider
    Merci à tous

    bonjour-888

    Ce n'est pas forcément les bougies, mais peut-être les fils de bougies ou un mauvais contact sur le connecteur de la sonde lambda (située sur le pot d'échappement sous la voiture)

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