L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de cle deprogrammee toute seule

Répondre
  • calas #1 12-05-2012 15:37:39

    Bonjour,
    Hier, après avoir rempli ma voiture de courses, sur le parking, ma voiture a refusé de démarrer. La veille elle avait eu déjà eu du mal à démarrer, alors que je ne l'avais pas utilisé auparavant (je précise qu'il faisait 30° à l'ombre), elle avait réussi toutefois à démarrer après un temps d'attente pour rouler comme une fleur. 
    Comme elle a refusé obstinément de démarrer cette fois-là, j'ai fait appel a l'assistance, ma voiture étant encore sous garantie. Le dépanneur n'ayant pu démarrer la voiture non plus, l'a amenée dans un garage Chevrolet. Là-bas il m'a été dit que la clé ne fonctionnait pas, le petit point rouge étant allumé, et qu'il leur fallait la clé de secours. Je leur ramène laborieusement la seconde clé, et miracle elle fonctionne!
    Ils n'ont pas cherché à comprendre, ni même essayé de faire le moindre test, ils m'ont dit que la clé était déprogrammée (comment c'est possible?) et que je devais refaire une autre clé, car d'après eux, celle-ci ne devait même pas pouvoir être reprogrammée.
    C'était l'heure de la débauche, alors ils m'ont dit que je devais aller à la concession où j'ai acheté la voiture, près de chez moi pour refaire cette clé et ils m'ont dit au revoir.

    Il va de soi que dès que je pourrais, j'irais chez mon concessionnaire Chevrolet, mais j'ai quand même peur que la voiture retombe en panne durant le week-end. Je dois dire que je les ait trouvé un peu légers, la seule chose qu'ils aient fait a été de tourner les 2 clés dans le contact et c'est tout.
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu le même problème.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Chevrolet Spark 2011 - GPL
    3
  • pymauto #2 12-05-2012 15:45:51

    Bonjour, pour ma part ma spark d'avril 2010 avec ses 40 000 km n'a pas eu ce soucis. La pile de la télécommande ne serait elle pas responsable de cette perte de mémoire ?

    0
  • bricolo1000 #3 12-05-2012 17:00:45

    Bonjour

    C'est un phénomène qui peut arriver.

    Parfois une chute bénigne à laquelle on ne pense plus et la clé lache quelques temps après.

    Ils n'ont pas été légers, ça marche avec l'autre clé, la première a un problème.
    Et, en effet, les clés ne se reprogramment pas 2 fois.

    1
  • calas #4 12-05-2012 19:05:32

    Bonjour,

    Ma spark est totalement basique, il faut mettre la clé dans la serrure pour ouvrir, pas de télécommande. Je ne sais même pas s'il y a une pile dedans. De toute manière la voiture n'a même pas 2 ans.
    Ils m'ont dit que la clé avait été en quelque sorte démagnétisée comme les cartes bancaires, et que cela arrivait si on mettait la clé trop souvent trop près du téléphone portable. Ce qui n'est absolument pas le cas, ma clé passant le plus clair de son temps accrochée au mur.
    Ils ne m'ont pas du tout parlé du fait que cela pouvait provenir du fait que la clé soit déprogrammé suite à un choc.

    2
  • bricolo1000 #5 12-05-2012 19:17:00

    Bonjour

    Quelqu'en soit la raison, le transpondeur semble ne plus être reconnu.

    Inutile de chercher le pourquoi, cela arrive.

    0
  • calas #6 12-05-2012 19:55:04

    Je ne pense pas que je saurais un jour pourquoi c'est arrivé, mais avouez que c'est quand même c'est rageant quand ça tombe sur vous...
    En tout cas, merci de vos réponses, j'avais très peur qu'il y ait un problème en plus, mais si vous me dites que ce n'est probablement que la clé, c'est rassurant. Toutefois je vais quand même aller chez Chevrolet, car je ne peux pas rester avec une seule clé valide.

    0
  • Ber6Y1l673 #7 27-11-2018 12:50:08

    Bonjour savez vous comment commander une télécommande portières et sécurité dechevrolet blazer 2002 ... a moins de 260€ sans compter la programmation....
    Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous