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mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

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  • chryslersaid #1 12-02-2011 18:48:17

    Bonjour,

    j'ai fais l'achat d'un chrysler grand voyager 2.5 td de fin 2000. A première vue le diagnostic était un joint de culasse. Je fais toutes les réparations nécessaires mais au moment de démarrer (au quart de tour!!!), pression à froid dans le vase d'expansion et le liquide de refroidissement disparait sans avoir de fuite!!! Étrange pour moi!! Qqn aurait-il des pistes que je pourrais explorer svp? merci

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Grand Voyager 2001 - Diesel 2.5 TD LE
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • siannoyl #2 12-02-2011 18:54:07

    bonjour-888
    je vais être franc avec toi:Tu aurais dû regarder les emm****** des possesseurs  de Chrysler avant de l'acheter
    Pour ton problème , je ne sais pas si ce sont des chemises rapportées , si oui les joints d'embase ont bouger. Sinon , il y a un blême au remontage

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  • chryslersaid #3 12-02-2011 19:11:58

    En fait j'ai déjà un autre voyager de 1995 et j'ai bcp bricoler dessus notamment le joint de culasse dc démontage remontage je suis au point je pense!!
    J'ai acheté celle ci car c'était une très bonne occasion à condition de trouver d'où provient le mal. Je pense aussi que le mélange se fait au niveau du bas moteur, sûrement ds les chemises mais avant toutes manipulations je préfère avoir plusieurs avis sur le forum. En tout cas merci pr cette première piste.

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  • siannoyl #4 12-02-2011 19:20:42

    si le liquide repasse dans l'huile , ce sont les joints d'embase. Il faudrait voir l'affeurement des chemises par rapport au plan de joint de culasse. Cà se fait au comparateur, pas à l'aveuglette.les joints ont tendance à se tasser avec l'âge.

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  • siannoyl #6 12-02-2011 20:37:58

    Voil@
    kit-comparateur-avec-s-000107278-4.jpg
    moi je sortirai  pistons/ chemises et faire  une remise en état au top.A la rigueur, déglacer les chemises, un jeu de segments et çà roule

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  • chryslersaid #7 12-02-2011 21:01:07

    c'est exactement ce que je pensais faire, sortir pistons et chemises et changer les joints d'embase, le tout proprement. En revanche je ne sais pas ce que ca veut dire "déglacer les chemises", pardon si c'est une question idiote mais je ne connais pas tout le vocabulaire de la mécanique. merci pour ton aide!!!

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  • super4L #8 12-02-2011 21:15:42

    bonjour.
    il s'agit de "casser" le mirroir et les traces laissées par les pistons dans les chemises,afin d'acrocher l'huile sur les parois.l'opération ce fait avec une brosse abrasive "a boules" au diamétre légérement surérieur à celui des chemises.
    a+

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