Bonjour, : je cherche :
- du fil fusible de 20 A (2,5 mm2 ?, d'origine Chrysler ou non),
- à savoir si l'une de mes solutions est bonne :
Contexte : mon Voyager V6 3.3 est du début de série 2, type C4KR2MOD (GPL), n° 1C4GK54R4MX5339xx, mis en circ° 21-3-1991, est apparemment dépourvu de "centre de distribution électrique" (CDE) : celle-ci se fait par 3 relais (à flanc d'aile), et un gros câble rouge venant du positif batterie, soudé sous gaines à des gros fils rouges (entre 4 et 6 mm2) alimentant les divers circuits via des boucles d'une vingtaine de cm comportant des fils fusibles "FUSELINK" blancs ou oranges, placés à gauche de la tête d'amortisseur av G, et non repérés.
Panne :
Je roulai sous un gros orage depuis 10 min, quand l'essuie-glace (EG) a ralenti progressivement jusqu'à presque s'arrêter. A ce moment je crois (court-circuit EG ?), la voiture tomba en panne. Je pensai à une panne d'alternateur + décharge de batterie. Je fis un pontage aux câbles, au lancement, ça ne démarra pas ('pas d'allumage, je le vis après avoir remis du GPL). 
Problèmes :
1) Actuellement, y'a pas de THT à l'allumage, mais les vitres, la centralisation, etc. fonctionnent, et les voyants réagissent avec la clé de contact. Considérant les modifs historiques diverses, du GPL, et de l'alarme-antivol, je suppose un manque de + sur la bobine d'allumage (j'ai pas voulu percer le fil).
J'ai découvert + tard qu'un FUSELINK orange (le + près de l'amortisseur) a fondu. Ces fils ne semblent pas décrits dans les "schémas" (durs à lire !) de la revue "L'expert automobile" n°347 de 12-1996, achetée entretemps, qui ne cite que le CDE.
Je n'ai pas encore essayé les coups de clé pour obtenir un code d'erreur.
- Est-ce déjà arrivé à qq'un ? Comment repérer les circuits dans la quinzaine de FUSELINK qui ne semblent pas repérés ? (J'ai pris des photos). Je suis électronicien, n'ayez pas peur des mots...
2) En y étant, je vais chercher l'origine d'une panne intermittente de la pompe à essence...
3) Je fus indigné devant la forme des schémas Chrysler de la revue "L'expert automobile", sans schémas fonctionnels. Les "schémas" des autres revues, Haynes et RTA, etc. comportent-ils une partie fonctionnelle ? Et sont-ils bien lisibles ?
Solutions ? :
- J'ai le choix entre remplacer ce "FUSELINK" comme d'origine (préférable car cette zone, sous le joint du capot peut être très humide !) ou avec un autre fusible, moderne.
- Mais vu la mauvaise accessibilité,si qq'un a le schéma et réfs des fils, je préfère réparer en créant une dérivation repiquée ailleurs avec fusible moderne.
- Mes garages Chrysler sont loins, mais je demanderai qd même les Fuselinks, en attendant les réponses.
Merci d'avance.
- Le modèle de la voiture
- Chrysler Grand Voyager 1991 - GPL V6 3.3 L.E. BVA
- Catégorie de la panne : Fusibles