L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne allumage Chrysler Voyager V6 3.3 débutSérie 2, fil fusible fondu

Répondre
  • omble #1 01-06-2010 01:30:38

    Bonjour, : je cherche :
    - du fil fusible de 20 A (2,5 mm2 ?, d'origine Chrysler ou non),
    - à savoir si l'une de mes solutions est bonne :
    Contexte : mon Voyager V6 3.3 est du début de série 2, type C4KR2MOD (GPL), n° 1C4GK54R4MX5339xx, mis en circ° 21-3-1991, est apparemment dépourvu de "centre de distribution électrique" (CDE) : celle-ci se fait par 3 relais (à flanc d'aile), et un gros câble rouge venant du positif batterie, soudé sous gaines à des gros fils rouges (entre 4 et 6 mm2) alimentant les divers circuits via des boucles d'une vingtaine de cm comportant des fils fusibles "FUSELINK" blancs ou oranges, placés à gauche de la tête d'amortisseur av G, et non repérés.

    Panne :
    Je roulai sous un gros orage depuis 10 min, quand l'essuie-glace (EG) a ralenti progressivement jusqu'à presque s'arrêter. A ce moment je crois (court-circuit EG ?), la voiture tomba en panne. Je pensai à une panne d'alternateur + décharge de batterie. Je fis un pontage aux câbles, au lancement, ça ne démarra pas ('pas d'allumage, je le vis après avoir remis du GPL). sad

    Problèmes :
    1) Actuellement, y'a pas de THT à l'allumage, mais les vitres, la centralisation, etc. fonctionnent, et les voyants réagissent avec la clé de contact. Considérant les modifs historiques diverses, du GPL, et de l'alarme-antivol, je suppose un manque de + sur la bobine d'allumage (j'ai pas voulu percer le fil).

    J'ai découvert + tard qu'un FUSELINK orange (le + près de l'amortisseur) a fondu. Ces fils ne semblent pas décrits dans les "schémas" (durs à lire !) de la revue "L'expert automobile" n°347 de 12-1996, achetée entretemps, qui ne cite que le CDE.
    Je n'ai pas encore essayé les coups de clé pour obtenir un code d'erreur.

    - Est-ce déjà arrivé à qq'un ? Comment repérer les circuits dans la quinzaine de FUSELINK qui ne semblent pas repérés ? (J'ai pris des photos). Je suis électronicien, n'ayez pas peur des mots...

    2) En y étant, je vais chercher l'origine d'une panne intermittente de la pompe à essence...
    3) Je fus indigné devant la forme des schémas Chrysler de la revue "L'expert automobile", sans schémas fonctionnels. Les "schémas" des autres revues, Haynes et RTA, etc. comportent-ils une partie fonctionnelle ? Et sont-ils bien lisibles ?

    Solutions ? :
    - J'ai le choix entre remplacer ce "FUSELINK" comme d'origine (préférable car cette zone, sous le joint du capot peut être très humide !) ou avec un autre fusible, moderne.
    - Mais vu la mauvaise accessibilité,si qq'un a le schéma et réfs des fils, je préfère réparer en créant une dérivation repiquée ailleurs avec fusible moderne.
    - Mes garages Chrysler sont loins, mais je demanderai qd même les Fuselinks, en attendant les réponses.
    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Grand Voyager 1991 - GPL V6 3.3 L.E. BVA
    Catégorie de la panne : Fusibles
    0
  • omble #2 01-06-2010 01:41:49

    Euh, je crois que j'ai oublié de résumer :
    - qui connaît le fil "FUSELINK" qui sert de fusible dans les premiers "série 2" ?
    - est-ce possible d'en trouver, et de le changer proprement ?
    CDLT.

    0
  • omble #3 06-06-2010 19:12:13

    Bonjour, ça ne se bouscule pas...
    J'ajoute qu'il y a sur la joue d'aile gauche, un boîtier élec noir (fermé par 4 vis), et, branché dessus : un long et large connecteur desservant un gros faisceau sous gaine de 30 mm, descendant vers le moteur.
    Il ne semble pas alimenté en direct par de gros câbles, je suppose que ce n'est pas le CDE... ?
    à+

    0
  • cricounet #4 31-08-2010 10:29:32

    Bonjour, j'ai le même problème de fusible ,par contre la bobine d' allumage neuve grille au bout de 5 minutes , plus de haute tension vers les bougies 3 et 6. j' ai remplacé le fil fusible grillé par des porte fusibles séparés. le fil fusible dessert des fils rouge/blanc  un vers le relais de pompe, un vers le relais principal calculateur et deux autres vers le faisceau qui plonge vers l 'habitacle. c'est vrai que le schema meme de chrysler n'est pas clair !
    la bobine est alimentée par 1 plus  et 3 bornes pour les commandes des - en provenance du calculateur.
    votre probleme a t-il été résolu depuis juin ? voici mon  tel au cas ou 06-15-91-09-65 merci.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous