L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne chrysler voyager td 1997

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • gianlucafio #1 17-12-2009 16:30:21

Bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourra me donner des solutions car la je desespere .
    Je possede une grand voyager TD de 1997, et il a de plus en plus de mal a demarer, apres avoir remplacer les bougies de prechauffage, changer la batterie et meme mis un clapet anti retour sur le cicrcuit de gasoil, impossible de le demarer le matin sans "une poussette" heureusement que j'habite en haut d'une pente.
    en plus de ce soucis de demarage a froid (car 5 minutes apres avoir deposer les enfants a l'ecole il demarre au quart de tour), ma batterie toute neuve ne me donne plus rien le matin. on a tester l'alternateur et tout semble en odre de ce coté la.
    merci d'avance pour vos idées et conseils
    cordialement
    Jean Luc

Le modèle de la voiture
    Chrysler Grand Voyager 1997 - Diesel 2.5 td
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chrysler00 #2 17-12-2009 18:14:22

salut
    tuyau de retour dans quel état?
    si craquellé il faut les remplacer
    le clapet anti retour est monté avant ou apres la pompe?
    et de quand date le remplacement de la chaine de distribution?

0
  • gianlucafio #3 17-12-2009 19:38:10

les durites de gasoil etaient effectivement craquelée et donc j'ai remplacer en meme temps que j'ai mis le clapet anti retour qui se situe juste avant le filtrea gasoil, concernant la chaine de distri je n'ai pas l'historique de son remplacement mais j'ai demander son controle et tout semble ok de ce coté la.
    cela peut il provenir des relais de prechauffage ou de la pompe a gasoil ?
    et a pat chez Chrysler ou peut on les trouver ?
    merci d'avance

0
  • catamarin #5 17-12-2009 21:38:03

Bonjour, il a combien de kms?, peut-être un problème de compression avec ce froid.
    Cdt

0
  • gianlucafio #6 17-12-2009 22:04:52

bonsoir a tous et deja merci de vos reponses, donc oui le filtre est d'origine marque chrysler et la voiture a environ 266000 km mais je dis et repete ce ce que je ne comprends pas c'est que ce probleme n'intervient qu'a premier demarage du matin puis tout redeviens normal tant que le vehicule ne reste pas a l'arret plus de 5-6 heures

0
  • catamarin #7 17-12-2009 22:13:19

Bonjour, Un moteur met environ 7 heures pour refroidir normalement à 20°.
    Si tes bougies sont bonnes et que le courant arrive, c'est pas un problème de pré-chauffage.
    Tu peux avoir un problème de prise d'air dans le circuit gasoil.
    Ou un manque de conpression, c'est la compression qui assure environ 75 % du démarrage d'un diesel.
    Cdt

0
  • gianlucafio #8 18-12-2009 19:21:45

merci pour ces infos
    je vais deja changer le filtre a gasoil ce week end en esperant que la prise d'air puisse venir de la car quand j'ai vu le bol transparent sous le filtre c'est tres visqueux quand j'ai ouvert la sorte de vis de purge(on dirai plus de l'huile que du gasoil) et en plus je ne sais pas si c'est normal qu'il y ai autant d'air que de "carburant"

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous