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probleme de vitesse sur chrysler voyager 2.5TD1998

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  • quang-nhung63 #1 06-02-2011 14:40:24

    bonjour, je vois que personne ne m' a répondu pour mon problème pour rétrograder, donc, j ai remplacer les sylambloque des 2 câbles de passage de vitesse, elles passent mieux, mais la deuxième me pose toujours soucis, quelqu'un' peut il m' aider, je ne me sens pas prêt financièrement pour changer la boite, donc s' il y a une autre possibilité, je suis preneur, merci d' avance

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Grand Voyager 1998 - Diesel 2.5 TD SE Confort
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • nono-32 #2 02-03-2011 00:15:08
    Citation de quang-nhung63
    bonjour, je vois que personne ne m' a répondu pour mon problème pour rétrograder, donc, j ai remplacer les sylambloque des 2 câbles de passage de vitesse, elles passent mieux, mais la deuxième me pose toujours soucis, quelqu'un' peut il m' aider, je ne me sens pas prêt financièrement pour changer la boite, donc s' il y a une autre possibilité, je suis preneur, merci d' avance

    Bonjour,

    Même problème et réglé !

    (ma boite ayant été changé cause destruction roulement arbre primaire et la nouvelle boite accrochant sur certains rapports ! )



    Si presque tout les rapport accroche, il faut vérifier l'embrayage !

    ce qui ne semble pas votre cas !

    Ensuite, penser à mettre de l'huile pour boite automatique (huile ou liquide également pour direction assistée)

    La vidange de la boite se fait très facilement : Mettre le véhicule sur chandelle, retirer en tirant avec une pince le bouchon de remplissage en caoutchouc sur l'extrémité roue chauffeur, dévisser le bouchon sous la boite, récupérer l'huile usagée.

    Se munir d'un entonoir et d'un bout de tuyaux d'arrosage de + ou- 60 cm de long que l'on fixe sur l'entonnoir.

    Revisser bouchon de vidange ! (et oui ! )

    Insérer le bout du tuyaux d'arrosage dans l'orifice de remplissage (gros orifice avec bouchon en caoutchouc sur côté roue conducteur) et verser l'huile dans l'entonnoir maintenue suffisamment à bonne hauteur pour l'écoulement !

    2,20 litres pas plus ! Le niveau étant 3 mm sous ce même orifice, si cela déborde laisser déborder et reboucher !

    Si pas assez d'huile (bidon de 2 Litres dans le commerce, prix 10 a 12 € les 2 litres), complémenter avec huile 5W30 ou 10W40 ou ancienne huile récupérée proprement !

    Et voila le tour est joué !

    Ensuite,

    Sur les CHRYSLER VOYAGER, il y a des silentblocs en bout des câbles au niveau de la boite, ceux-ci s'usant avec le temps, il faut les vérifier pour en contrôler le jeu (très facilement sous le capot)

    Pour ces même silentbloc, il existe plusieurs solutions : Acheter l'ensemble câbles à 300 €

    Acheter le même ensemble en casse à + ou - 80 Euros

    Dans ces cas, il vous est inutile de déposer les anciens câbles, il suffit de récupérer les silentblocs sur un ensemble de câble

    ( les chauffer si nécessaire au sèche cheveux pour les déposer de leurs emplacement en bout de câbles)

    et les reposer sur votre véhicule après avoir ôté très facilement les anciens (attention au sens des câble, si ceux-ci sont reposer "vrillé" ou tourné sur eux même, les silentblocs se dégrade en 200 km à peine !

    J'ai réussit à trouver un site ou il vende des neufs pour 60 €

    Cdlt

    Tenez moi informé, mais avec de l'huile pour boite auto (et également pour direction assistée), cela devrait se passer !

    Vidanger votre boite avec huile BV auto (ou direction assistée) et attendez un peu ! (200 à 300 km), mais vous deviez sentir le changement rapidement tout comme moi !

    J'avais mis de la 5W30, mais cela coinçait encore à froid et pas du tout à chaud (20 à 30 km), donc re-vidange avec huile BV auto et là impec !

    cdlt

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  • quang-nhung63 #3 10-03-2011 20:50:07

    Bonsoir et merci pour les informations, je vais vérifier tout ca, et ne manquerais pas de vous joindre pour vous donner le résultats,merci encore

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