L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

please help!!! Changement de joint de culasse sur Chrysler néon 95

Répondre
  • wazupo #1 12-10-2009 15:53:52

salut à tous
    j'ai un probleme de fuite moteur du à un joint de culasse. Mais n’ayant pas de revue technique ni de connaissance en la matière, j’aurai besoin d’un grand coup de main. Voila où j’en suis (photo)! Faut ‘il absolument retirer la courroie de distribution pour déculasser ? Je suis plein de bonne volonté mais j’ai peur de faire une bêtise. Faute il de clés spéciale ? Pouvez vous m’expliquez la marche à suivre pour déculasser mon moteur et les erreurs à ne pas commettre ? Par avance merci.moteur2.jpg

Le modèle de la voiture
    Chrysler Neon 1995 - Essence 16v
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chrysler00 #2 12-10-2009 16:31:45

salut
    oui il faut enlever et remplacer la courroie de distribution
    tu doit enlever le collecteur d'admission,le bocal de direction assistée(juste le séparer de la culasse)
    laché l'échappement
    pas de clef spécial

0
  • wazupo #3 12-10-2009 17:43:23

:)Ok merci pour la réponse rapide. Pourquoi doit on enlever la courroie ? J’ai lu sur d’autre post qu’il y a un serrage spéciale pour remonte la culasse 2kg ou autre !
    Devant la courroie de distribution, il y a les autres courroies. Faute il tout enlevé ? Vu la place qu’il y a de se coté du moteur, ça me parait difficile icon_confused!

0
  • sgt #4 12-10-2009 19:38:24

il te faudra une clef dynamométrique pour le remontage de la culasse.

0
  • logiedenis #5 04-06-2010 10:12:16

pardon de vous dèranger a combien fo til resèrè avec la  clef dynamomètrique ?
    merci d avance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous