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fuite pompe a gas oil pt cruiser

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  • phildijon #1 17-12-2008 19:57:30

    bonjour a vous tous
    voila mon problème
    je possède un pt cruiser 2,2 CRD de 2002
    90000 kms

    environ 1 fois tous les 15 jours je retrouve un demi verre de gasoil parterre, le matin après démarrage et de l'avoir laisser tourner au ralentie pour la faire chauffer

    j'ai été voir un garagiste qui m'a dis que cela venais de ma pompe a gasoil une BOSCH et selon la pression cela pouvais fuire

    on me demande de la changer

    je voudrais savoir si je ne peux pas faire changer uniquement les joints, cela serais moins cher

    et je me demande si vraiment c'est une fuite a la pompe, ne serais ce pas une uniquement un trop plein de la pompe car j'ai remarqué une sortie qui allais sur un filtre ouvert en dessous  pour évacuation
    j'espère avoir été claire
    je voulais rajouter que je fait que de la ville et je consomme un peu plus que d'habitude depuis, mais bon le chauffage tourne tout le temps, cela viens de  là peut être aussi

    merci d'avance pour votre aide
    Phil

    Le modèle de la voiture
    Chrysler PT Cruiser 2002 - Diesel 2,2 CRD
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Fan_de_PT #2 09-01-2009 11:57:54

    Bonjour,

    Je viens de lire ton message et j'ai le même problème avec mon PT Cruiser 2.2 crd de juillet 2003, 75000 kms.
    La fuite est localisée au niveau de la pompe haute pression, une Bosch.
    Une nouvelle étanchéité chez un réparateur Bosch coute 350 euros HT; il est à rajouter le cout du démontage/remontage de la pompe.
    Chez Chrysler, le remplacement de la pompe tournerait autour de ... 800 euros.
    As tu trouvé une solution?
    As tu tenté une prise en charge partielle par le reseau Chrysler?

    Merci

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  • sasa83 #3 18-03-2010 12:25:03

    Bonjour, mon je viens d'acheter mon PT CRUISER il y a un jour il a 102000kms et j ai le mm PB. Mon mecano me dit de ne surtout pas rouler car le gazoil peut passer ds la boite + après gros PB d ambrayage etc.... Il n'a pas d autres solution que de changer ta pompe cout total 1400euros main d oeuvres comprises!!!!

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  • sasa83 #4 18-03-2010 12:27:29

    Bonjour moi aussi j ai le mm pb c est la maladie des PT!! je l ai acheter seulement hier et le mec ne veut pas prendre la totalité!! on ne peut rien faire d autres que la changer sinon le gasoil peut couler ds la boite etc.... et de toutes façon tu dois avoir un pb de demarrage car moi je ne peu plus la demmarrer c est une securité!!!

    resultat des courses: 1400 euros de reparation!!!!

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  • thierry88 #5 23-03-2010 13:11:55

    salut , j'ai eu le meme pb sur mon cruiser diesel , en fait , cette panne peut arriver d'un coup selon le style de conduite, le conducteur : je m'explique , la pompe a une faiblesse ok, si je conduis bas regime la pompe qui est entrainée par l'arbre a cames(explication d'un chef d'atelier chrysler ), ne monte pas trop en pression (900-1100 bar)donc pas de fuites , si un conducteur different , conduit plutot sport , a haut régime , ou en tirant les rapports , la pompe qui tourne bcp plus vite , monte en pression (1300-1600 bar )et si la pompe a un début de faiblesse , alors , il y aura une fuite , mais pas tout le temps au début , j'avais acheté le mien a une personne extremement soigneuse qui conduisait trés calmement en changeant les vitesse trés tot (2000 tr maxi), quand j'ai récupéré le cruiser , je conduisais plus sport (4000 tr maxi), résultat au bout de 2 jours , ma pompe fuyait , le 1er proprio a pris 50% a sa charge , plutot sympa , il n'y était pas obligé , j'espère pour vous qu'il reviendra sur sa décision , bye

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  • thierry88 #6 23-03-2010 21:08:59

    meme probleme pour moi , pt de 2004 98000 kms, pompe hp bosch fuyarde le lendemain de l'achat, en fait cela pourrait provenir du changement de conducteur , si comme moi vous aviez affaire avec un conducteur calme et que d'un coup ,vous le conduisez plus sport,alors la pompe HP qui est limite question etancheité va lacher du gasoil légèrement au début , puis un peu plus : explication du chef d'atelier chrysler en région parisienne , la pression dans la pompe est directement liée au régime d'utilisation du moteur , si vous conduisez plutot sport, votre pompe peut monter a 1600 bar , si un joint est limite , il va lacher d'un coup a haute pression , l'ex proprio a pris 50 % de la facture , plutot sympa , j'avais moi meme controlé la voiture au CT , 5 jours avant , rien a signaler , sinon voiture fiable et trés agréable  vous verrez .

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