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gros probleme de ralenti

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  • fredpt #1 24-01-2014 12:17:24

    bonjour à tous,

    voilà je vous explique le probleme : apres avoir fait correctement ma distribution sur mon 2.0L limited 16V ess de 2001 (changement courroies,pompe a eau,galets) je me retrouve avec un gros probleme de ralenti,celui ci ne tient pas ou tres tres legerement à froid quand le starter auto se met mais c'est a la limite du calage. et quand je roule aucun bruit, reprise et patate ok rien d'anormal seulement pour m'arreter a un stop ou feu il faut que je joue avec le frein l'accelerateur et l'embrayage en meme temps

    donc s'il y a une personne super calé pour me dire ce qu'il se passe et regler ce probleme, je cris A L'AIIIIDE!!!
    à la valise au fait, 0 defaut

    merci de m'aider sad

    Le modèle de la voiture
    Chrysler PT Cruiser 2001 - Essence 2.0L 16V edition limited
    Catégorie de la panne : Distribution
    2
  • Seb31340 #2 23-09-2014 09:05:18

    Bonjour Fred.
    Exactement le même problème de ralenti qui ne tient pas. Distribution faite et parfaitement calée, bougies changées, mais impossible de lui faire tenir le ralenti.
    Avez-vous résolu votre problème ?

    7
  • joel17 #3 23-09-2014 09:22:25
    Citation de Seb31340
    Bonjour Fred.
    Exactement le même problème de ralenti qui ne tient pas. Distribution faite et parfaitement calée, bougies changées, mais impossible de lui faire tenir le ralenti.
    Avez-vous résolu votre problème ?

    BONJOUR,
    meme probleme, meme voiture?
    le ralenti ete bien avant ?
    un bonjour et un merci est toujours apprecie,

    0
  • lauduc #4 17-10-2018 10:59:13

    bonjour,
    idem
    qu'elle a été votre solution il ya bien longtemps
    merci

    0
  • clauseamg #5 17-10-2018 15:50:57

    salut. une manip qui ne coute rien, nettoyez votre capteur PMH et le débitmètre d'air.

    0
  • Damien31 #6 21-02-2022 11:38:02

    Bonjour j'ai u le même problème sur un 2l essence après distribution. j'ai un 2 ème qui tourne nickel du coup j'ai essayé toute les pièces et rien il ne tien pas le ralenti du coup je reverifie ma distri pour être sûr et elle était bonne mais je remarque que côté distri elle est détendu quand je suis a repéré du coup je la fait se retendre de se côté là et la les 2 arbres a cames plus synchro donc je refait mon calage en prenant se problème en compte et la problème résolu ??

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  • electromeca #7 21-02-2022 16:02:37
    Citation de Damien31
    Bonjour j'ai u le même problème sur un 2l essence après distribution. j'ai un 2 ème qui tourne nickel du coup j'ai essayé toute les pièces et rien il ne tien pas le ralenti du coup je reverifie ma distri pour être sûr et elle était bonne mais je remarque que côté distri elle est détendu quand je suis a repéré du coup je la fait se retendre de se côté là et la les 2 arbres a cames plus synchro donc je refait mon calage en prenant se problème en compte et la problème résolu ??

    Salut

    Lorsque la courroie n'est pas bien tendue  les calages ne peuvent pas êtres pas bons, il faut mettre toutes les poulies aux repères et les caler pour pas que ça bouge, ensuite bien tendre la courroie, et seulement à une fois correctement tendue (sans excès hein!) on enlève les calages, puis dernier contrôle avant essai, si tout est OK ..

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