L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant moteur qui s'allume;diagnostic joint collecteur admission défec

Répondre
  • charles rutsch #1 26-09-2017 23:04:31

    bonjour-888
    est-il difficile de changer un joint de collecteur d'admission?mon garagiste(sérieux et compétent)s'y refuse ,il n'y a parait-il,plus de collecteur neufs sur le marché,et au cas si ce dernier venait à s'abîmer au démontage,je serai coinçé
    merçi d'avançe pour vos réponses
    charly

    Le modèle de la voiture
    Chrysler PT Cruiser 2003 - Diesel crd 2,2
    Catégorie de la panne : Puissance
    4
  • bricolo1000 #2 27-09-2017 12:45:32

    Bonjour

    Difficile, non. Le problème c'est tout ce qu'il faut démonter pour accéder au joint.

    Avec 14 ans dans les roues, le véhicule peut réserver de mauvaises surprises et si on n'a pas les pièces, le client a toujours du mal à comprendre pourquoi il faut récupérer la voiture sur un plateau (et avec l'obligation de résultats, hors de question de s'engager au pifomètre !).

    Ceci dit, tout se répare si on a le temps et l'argent. À vous de voir ce que vous voulez et si vous êtes prêt à signer une décharge de responsabilité en faveur de votre garagiste, celui-ci acceptera peut être de se lancer.

    Et, je le répète, prévoyez de ne pas avoir besoin du véhicule pendant un bon moment si il faut chercher des pièces introuvables (sur PT, on trouve de tout sur les marchés US).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous