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probleme refroidissement sur chrysler voyager

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  • pat3838 #1 20-05-2010 18:04:44

    bonjour a tous
    jai un souci sur mon chrysler voyager 2l5 turbo diesel de 1995 j'ai un refoulement eau par la durite de trop plein sur le vase moteur arreter par contre mon ventilo se declenche toute les 3mn pendant 30s est s'arrete j'entend un claquement  (comme si la cde de clim s'enclenchait)quand le ventilo demarre et s'arrete
    mon calerostat a ètè changè mais je l'ai pris occase je l'ai tester il s'ouvre je n'ai pas de surchauffe pas de probleme de chauffage dans habitacle toute les durites sont chaudes
    quelqu'un à t'il une idèè
    merci d'avance de vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Vision 1995 - Diesel 2l5 turbo diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • countryauta #2 20-05-2010 18:09:34

    bonjour-888   1 er pour le thermostat d'occase pas bon
    faire une bonne purge du circuit  aa++

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  • chrysler00 #3 20-05-2010 18:59:36

    salut
    si le bouchon du vase d'expension est ok
    tu a un probleme avec les culasses

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  • ERIC T3 #4 20-05-2010 19:20:53
    Citation de pat3838
    bonjour a tous
    jai un souci sur mon chrysler voyager 2l5 turbo diesel de 1995 j'ai un refoulement eau par la durite de trop plein sur le vase moteur arreter par contre mon ventilo se declenche toute les 3mn pendant 30s est s'arrete j'entend un claquement  (comme si la cde de clim s'enclenchait)quand le ventilo demarre et s'arrete
    mon calerostat a ètè changè mais je l'ai pris occase je l'ai tester il s'ouvre je n'ai pas de surchauffe pas de probleme de chauffage dans habitacle toute les durites sont chaudes
    quelqu'un à t'il une idèè
    merci d'avance de vos reponses

    Salut pat3838
    J"ai eu un voyager avec les memes symptomes il y a 4/5 ans bilan deux culasses fissurée obligé de remplacer les quatres culasses operation assez simple car pas de distri a demonter mais alors le prix des pieces "ma carte bleu" est devenu verte icon_mad  environ 1400euros de pieces + 40 euros pour la clée spéciale pour le dé et sérrage des goujons de culasses.
    Mon vase expension bouillonné au bout de 10/15 kms et le ventilo demarré comme le tien a l'arret toute les deux trois minutes icon_mad

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  • pat3838 #5 20-05-2010 19:41:47

    merci de vos reponses mais je m'interroge je viens de verifier le niveau il manque pas d'eau  est combien de temps cela peut il tenir dans la mesure ou le moteur ne chauffe pas
    je ne suis pas novice en meca  changer le kit 4 culasses ne me rebute pas par contre est ce rentable car cela aurait deja ete fait il y a 42000kmpar un precedent proprietaire

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  • countryauta #6 20-05-2010 19:48:42

    bonjour-888 me pas remplir a fond le vase  mais faire une purge serrais bien AA++

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  • ERIC T3 #7 20-05-2010 19:56:01
    Citation de pat3838
    merci de vos reponses mais je m'interroge je viens de verifier le niveau il manque pas d'eau  est combien de temps cela peut il tenir dans la mesure ou le moteur ne chauffe pas
    je ne suis pas novice en meca  changer le kit 4 culasses ne me rebute pas par contre est ce rentable car cela aurait deja ete fait il y a 42000kmpar un precedent proprietaire

    Essais de lui mettre un produit miracle genre (BARS LEAK en granules) peut etre que !!!!!:?

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  • ERIC T3 #8 20-05-2010 19:58:39

    mon calerostat a ètè changè mais je l'ai pris occase

    Pour info
    Si mes souvenirs sont bon j"ai taxé dans les 70euros pour un neuf icon_mad

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