L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alternateur qui siffle sur mon voyager 2.5TD (année 1993)

Répondre
  • jininou #1 24-11-2007 19:21:20

Bonjour à tous,
    L'alternateur siffle sur mon chrysler. A priori c'est un problème de roulement. J'aimerai réaliser moi même l'échange standard, vu le prix prohibitif des rechanges et de la main d'oeuvre chez chrysler. Quelqu'un peut il me donner une astuce pour y accéder facilement sans déposer trop d'éléments.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel 2.5 TD
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • pilotedu90 #2 08-07-2009 21:23:39

tu achete ton alternateur chez un fournisseur de pièces détaché comme
    Autodistribution et autre selon la région
    entre 180 et 300 euros en echange standard

0
  • xeno76 #3 09-07-2009 09:46:27

bonjour j ai rencontre ce probleme sur un chrisler voyager 2.5l td
    ont pense que c etait le roulement de l alternateur en fait c etait la pompe a eau qui a les memes symptomes quand elle est hs donc moi je pense plus a la pompe a eau que a ton alternateur
    verifie bien parce que il faut environ 5h pour changer la pompe a eau et un peu plus de temps pour l alternateur car comme tu as pu voir il y a peu de place
    tiens moi au courant

0
  • jininou #4 09-07-2009 18:07:38

Merci pour ta réponse, en fait ce n'est ni la pompe à eau, ni les roulements de l'alternateur, mais un galet qui guide la courroie accessoires. L'endroit étant peu accessible, et l'opération difficilement réalisable sur un parking c'est Chrysler qui a effectué l'E/S galet et tendeur de courroie, facturé 415€. Onéreux, mais plus de sifflement.

0
  • xeno76 #5 09-07-2009 19:42:50

salut  tant mieux pour toi mais la facture et abusif c est les garagistes car pour changer le galet il y en a pour a peine 30 min mais bon plus de siflement

Chrysler c est bien mais cher a entrtenir demande avant d aller au garage tu fera surement des economie

a plus tard

0
  • pilotedu90 #6 09-07-2009 23:33:45

le galet coute dans les alentours de 80 euro suivant le fournisseur, tu va chez un petit garage pour 150 euro tu l'as changé, pour changer un alternateur je met 1h00 pour le changé, il suffit de déconnecter l'echappement a la tubulure, et l'alternateur sort tou seul

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous