L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arrêt soudain du moteur (Chrysler Voyager SE 2.5l 1992)

Répondre
  • Norbert76 #1 30-01-2008 18:42:09

Bonjour à tous,

En roulant mon moteur s'arrête soudainement . Comme si le contact se coupait.
    Il ne redémarre plus (il reste de l'essence bien entendu).
    Au bout d'environ 15 tentatives, il redémarre enfin. Cela se produit souvent et cela à chaud comme à froid.

Y-a t'il un capteur sur le volant moteur?
    Est-ce une pompe à essence éléctrique?Si oui serait-il possible qu'elle s'arrête et crée ainsi l'arrêt du moteur?

Merci pour vos conseils et le partage de votre expérience sur le sujet.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1992 - Essence SE 2.5l
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chrysler00 #2 30-01-2008 20:33:23

salut
    quand le vehicule a la panne controler s'il y a de l'allumage si ok
    controler s'il y a de l'essence qui arrive  es ce que la pompe fait un bruit plus fort qu'avant?
    c'est une pompe electrique immergée dans le reservoir
    non il ni a pas de capteur sur la boite

0
  • Norbert76 #3 30-01-2008 21:30:36

Salut,
    Non la Ppe à essence ne fais pas de bruit.
    La toute première panne est arrivée lors de deux passages successifs  (ralentisseur) je les ai peut être pris un peu trop vite et à la deuxième bosse le moteur s'est coupé. j'ai vérifié à ce moment là l'allumage et il ne fonctionnait pas, j'ai vérifié plusieurs connectiques selon les conseils d'un collègue et je n'ai rien vu d'anormal. Aprés plusieurs essais de redémmarage, le moteur s'est remis en route le lendemain. Y a t'il un moyen de vérifier l'allumage quand on est au volant ( en installant un cable avec un voyant ou un appareil quelconque entre la bougie et le fil de bougie).
    Merci      Norbert76

0
  • chrysler00 #4 30-01-2008 23:18:00

si tu na pas d'allumage soit c'est la bobine soit la platine a effet d'hall qui se trouve dans l'allumeur

0
  • Norbert76 #5 31-01-2008 14:34:42

Salut,
    Merci pour les conseils je vais contrôler tous ça.
    norbert

0
  • runssun #6 31-01-2008 23:12:27

j ai eu le meme probleme avec mon chrysler .c etait la pompe a essence .je l ai faite changer par chrysler sa ma coute 600euro.si tun l nachete neuve et que tu la monte toi meme il ne te la guarantisse pas.c est sur sa viens de la moi il s arretait sur l autoroute et 30mn apres il repartait .j ai fait faire le controle chez chrysler qui a confirmer mes doute .a plus

0
  • Turone_SKY #7 12-06-2008 18:10:57

Salut,

Le mien fait pareil, il se coupe quelque soit le moment, le pire c'est que la pompe a été changée il y a peu... j'ai peur que ça vienne de l'injection...

Sinon j'ai un petit tintement aigue, il semblerai que cela vienne d'un culbuteur, il est peut-être un élement de la panne....je vais aussi surement changer mes 4 bougies...

si quelqu'un a plus d'infos elles sont bienvenues !!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous