Avis sur les Chrysler Voyager

• JNaylies #1 02-09-2004 09:43:53

Bonjour à tous.
    Je suis

toujours à me questionner sur les différents modèles de monospaces 5-7 places, sur leurs qualités/défauts et

tarifs.

Concernant les Voyager et Grand Voyager, j'aurais voulu avoir votre avis sur la qualité de ces modèles en

versions diesel.

Que penser en effet d'un modèle de +/- 10 ans d'âge avec près ou plus de 200 000km au compteur ?

Est-ce que ce sont des véhicules suffisament fiables pour en acquérir un sachant que la finition de série n'est pas

forcément dégueux (clim, abs, ... enfin ce qui se faisait à l'époque et que l'on ne retrouve pas sur les française de même

âge par ex.)

Aujourd'hui, ce genre de VH se trouve d'occase aux alentours des 6000 euros. Est-ce un prix raisonnable

ou bien du vol caractérisé ??

Enfin, voilà mes interrogations. Si qqu'un peut me donner son avis sur type de VH et

combien de temps un tel VH peut encore rouler (jusqu'à 300 000 km ? plus ? moins  icon_confusedicon_confusedicon_confused: ).

big_smile  big_smile

Chrysler Voyager
  • Memphis #3 02-09-2004 17:26:26

attention à la boite automatique et si AWD (All Wheel Drive).

On a eu un Grand Voyager et passé 150-160 000km elle a eu pleins de problème au niveau que j'ai cité, surtout la boite

• JNaylies #4 03-09-2004 10:26:44

Merci pour ces infos.

De toute façon, je m'orienterais

plutôt vers une boîte manuelle et sans doute un véhicule d'entrée de gamme.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de

savoir si un (Grand) Voyager avec plus de 150 000 km (voire + de 200 000 km) peu être une bonne affaire ?

Les pièces

et la main d'oeuvre (l'entretien quoi) est-il cher et à quoi faut-il faire attention sur des VH ayant de tels km.

De

plus, les moteurs sont-ils réputés robustes (pouvant aller à + de 300 000 km sans pb majeurs) ou bien un moteur de 200 000 km

est proche de la fin (je sais, on va me répondre que cela dépend de bcp de paramètres : entretien, utilisation des anciens

proprios, ...).

A bientôt.

• Memphis #5 03-09-2004 15:17:51

ouais, si tu peux évite les (grand) voyager. Niveau monospace

on a eu de tres bon "rapport" avec le renault espace  wink

• Cyril 02 #6 04-09-2004 16:05:35

En parlant de Renault Espace c'est vrai qu'il est très

fiable mais le dernier j'en sait rien car trop récent en tout cas on le saura dans une paire d'année et comme ça on verra

s'il est aussi fiable que l'ancien.
    Moi personnellement ça m'étonnerai qu'il soit plus fiable que l'ancien mais bon

verra bien !!!!

• remy #7 21-10-2004 16:14:33

Si tu veux te rendre compte de l'empleur des dégats, j'ai un

chrysler voyager de 1996, 2.5 tdse, acheté neuf, qui a 73000 km, et c'est une catastrophe:
    -dès 6 mois les moteurs de

condamnation centralisée sont tombés en panne (j'en suis à 16 changements...)
    -la direction se bloque de temps en temps

quand je roule (apparu 1 an après et toujours pas résolu...)
    -la condamnation centrralisée s'enclenche sans raison (je me

retrouve dehors avec la voiture vérouillée)
    -les vitres électriques ne remontent plus de temps en temps
    -les essuies

glaces se déclenchent tout seuls
    -le frein à main reste coincé; il faut que j'embraye violement pour le débloquer
    -le

radiateur à éclaté à 45000km
    -la direction assistée est tombée en panne la 3ème année et elle est retombée en panne (elle

marche que quand elle veut) y a 1 an (mais la je la change pas..)
    -la clim fait un bruit strident
    - et le top, à

55000km la courroie de distribution à cassée (la facture a été salée..)

J'en oublie sans doute mais ce véhicule est

resté immobilisé plus d'un an (en tout) pour réparations.
    Je suis bien sur en procès contre la marque mais d'expertise

en expertise, je me retrouve avec un boulet qui tient de la place dans mon garage... et j'aime ma twingo

en

conclusion, la version 96 du voyager est a éviter absolument.
    @+