L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

batterie ne se charge plus sur mon chrysler voyager TD 1994

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • criselair #1 24-01-2010 23:32:20

Bonjour,

Mon cricri m'a joué un sal tour à mi chemin sur la route de vacances, la batterie s'est trouvée à plat. J'ai du m'arreter urgemment pour la recharger afin de finir mon trajet (en hiver dans la neige, sans chauffage, sans feux pour pas tirer sur la baterie !!)
    Je suis coincé sur la frontiere suisse en moyenne montagne, pour l'instant je suis obligé de me ballader partout avec un chargeur, pour  pouvoir rouler et demarrer.
    Je souhaiterai faire la reparation avant mon retour sur paris.
    J'avais deja eu un pb d'alternateur il y a deux ans (c'etait les charbons qui etaient morts).
    Avant de commander la piece, j'aimerai etre sur  qu'il s'agit bien encore de la meme cause. Malheureusement, je ne peux pas demonter facilement le porte charbon  pour verifier son etat.
    Pouvez vous me dire s'il y a un autre moyen (certains parlent de retirer la crosse + de la batterie lorsque le moteur tourne, et de voir s'il s'arrete).
    Je me demande si le regulateur n'est en cause cette fois. en effet il y a qq semaines, en roulant, mon indicateur de tension indiquait une alarme avec une valeur au dela de 18V par certains moment (la crosse de la batterie avait du se retirer...et forcemment elle ne jouait plus le role de capacité)
    Le compte tour du regime moteur fonctionne bien.
    Ou puis je voir le regulateur pour verifier son etat ?
    Merci d'avance pour votre aide, ça me sortirait vraiment d'une situation embarrassante.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1994 - Diesel 2.5 TD
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • Tiger33 #2 24-01-2010 23:42:11

bsr
    alors surtout pas debrancher batterie moteur tournant
    si lalternateru a pb vous pouvez alors avoir du 20 V qui va cramer l'electronique !!
    pour veirifer une charge alternateur
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

pour le regulateur c special sur les chrysler a ce que jai lu deja ici
    je coirs me souvenir avoir lui qu'il est sur l'aile mais attendez le passage de notre ami crhysler c sa specialite
    tiger

0
  • criselair #3 25-01-2010 00:03:08

Merci pour ta reponse aussi rapide Tiger
    Malheueusement j'ai deja eu ces depassement de tension l'autre fois, et la voiture roule toujours. J'espere que le calculateur n'a pas trop souffert
    peut être devrais je verifier tous les fusibles demain.
    Je veux bien avoir un moyen simple de verifier si les charbons sont ok ou pas, bref si l'alternatueur sort du courant ou pas

je vais regarder le lien que tu m'as donné

0
  • chrysler00 #4 25-01-2010 00:23:59

salut
    peut tu me donner le dixieme caracteres du n° de chassis

merci M tiger

0
  • criselair #5 25-01-2010 00:51:29

salut chrysler00,

Est ce que tu peux le voir sur la photo de la plaque fixée à l'avant du vehicule ?
    1263198502.jpg

ça devrait etre R

0
  • chrysler00 #6 25-01-2010 00:59:59

ok remplacer le capteur sur la boite a vitesse
    n° de la piece 04609009 +- 80€

capteurdechargess2.jpg

0
  • JENLOU #7 25-01-2010 03:45:46

salut chrysler00
    pourrais tu nous expliquer ce qu il se passe chez chrysler
    on a un problème de batterie et tu lui fais changer le capteur de vitesse
    nous on comprend pas pourquoi??
    merci a toi

0
  • Tiger33 #8 25-01-2010 08:19:17

bjr
    de rien ..chrysler
    mais comme Jenlou ..c fort ca .... !
    tu peux nous expliquer??
    la seule chose que 'jimaginerais logique serait un prise d'info vitesse la pour commander le regulateur en fonction mais c ....strange..
    ah chrysler ca pas a l'air de repondre aux habitudes !!
    tiger

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous