L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit assourdissant de marteau sur chrysler voyager 2.5l année 97

Répondre
  • salahdin38 #1 19-11-2007 14:20:12

J'ai bien rouler la veille ,rien d'annormale.Le matin,je démarre et le moteur s'est mis à faire un grand bruit de marteau.plus j'accélérer,plus le bruit était rapide.J'ai rien compris...mon collègue me dis que c'est un injecteur qui est boucher.le bruit est énorme et la voiture roule  au ralentis.pouvez vous m'aider?

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1997 - Diesel 2.5
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • guitchou 83 #2 25-01-2011 15:55:27

Bonjour , je possede ce meme vehicule et j'aimearais savoir ce qui a provoqué ce bruit par curiosité , merci d'avance

0
  • TASCAA #3 25-03-2011 16:52:28

J'ai eu le même problème ce matin avec mon Chrysler de 1995 en voulant partir travailler.

Avez-vous eu une solution ?

Merci.

0
  • AmarFly #4 12-04-2011 12:05:00

Bonjour,

Il faut tout de suite arréter le véhicule.

Il y a de très forte chance que ce fort claquement régulier, qui suit le régime du moteur soit du à un problème de Culasse.

Il faut déposer le cache culbuteur en suivant les règles de l'Art.
    Ensuite, il faut controler soigneusement les doigts et les tiges de culbuteurs.

Une tige est peut être cassé, ou à pu se désengager du "receptacle" du doigt de culbuteur.

De fait, la soupape concerné ne joue plus du tout son rôle et cela provoque un claquement absolument terrible !!!!
    icon_eek

Action :
    ======
    + remettre la tige et le doigt en place.
    + faire tourner le moteur.
    + si l'énorme bruit disparait, alors, cela prouve que la racine du problème est isolé.
    + Dans ce cas, je vous recommande fortement de laisser le véhicule sur place et de faire réviser les 4 Culasses et c'est repartie pour grand tour smile
    + les 4 Culasses doivent être soit révisés soit changés et pas seulement celle qui aurait posé problème. Si une casse, alors les autres ne sont pas loin de casser aussi, car elles ont toutes le même ages et toutes subit la même fatigue.

... pas de risque !

Salut les Voyagers smile

Courage,
    AmarFly

0
  • AmarFly #5 12-04-2011 15:44:08

Bonjour,

Pour completer mon post précédant, ce qui cause la sortie des Tiges de culbuteurs de leur receptacle au niveau des doigts de culbuteurs, c'est l'usure de la tige.

Lorque la tolérence d'usure maximum est atteinte voire (largement) dépassé alors, ce phénomène est parfaitement attendu.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un défaut d'entretien, souvant aggravé par l'utilisation d'une huile pas assez visqueuse (épaisse).
    Utilisez de 15W40 au minimum !!!
    Faire des vidanges régulièrement !!!

Si le diagnostique se confirme, vous devrez changer (au moins) les tiges HS (==> smile 6€ pièces).
    Profitez en pour controler les doigts de Culbuteurs.
    Si ils sont marqués au niveau/coté souppape alors, même traitement : Il faudra les remplacer (compter environ sad 60 à100€ pour une Culasse, 1 culbuteur echapement et 1 admission).

Amicalement,
    Amarfly

0
  • TASCAA #6 23-04-2011 12:10:20

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, effectivement une tige etait sortie, je les ai changées et c'est reparti.
    Cordialement.

0
  • titonmekanik #7 08-10-2011 22:45:15

Bonjour, juste faire le tarrage de la pompe et les injecteurs et ca ira mieu

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous