L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruits anormaux dans la direction

Répondre
  • jininou #1 13-08-2009 17:34:45

    Bonjour à tous,
    Encore un problème sur mon voyager 2.5TD (année 1993).
    Le problème apparait uniquement lorsque je tourne à droite, le volant me retransmets des bruits sourds et de légers chocs(comme si quelqu'un tapait sur le pneu) qui semblent venir du côté de la roue avant gauche. Le véhicule reste sur sa trajectoire (sans problème pour l'instant). Les bruits s'amplifient et la fréquence augmente proportionnellement  à la vitesse à laquelle je tourne vers la droite.
    Ma crémaillére a été changée en juin de cette année, justement pour corriger ce problème, qui est récemment réapparu. Le C/T effectué cette semaine n'a rien décelé au niveau des rotules, des amortisseurs. Tout est clair, de ce côté là, il semblerait qu'il y ait juste un léger suintement de la pompe hydraulique. J'ai vérifié le niveau d'hydraulique il est OK. Les pneus sont neufs à l'avant.
    Ne suffirait il pas de purger le circuit hydraulique?? Quelqu'un a t'il une idée?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel 2.5TD
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • manu94 #2 13-08-2009 17:39:09

    certainement une purge du circuit hydraulique s impose de l air est peut etre encore dans le circuit a plus manu94

    0
  • jininou #4 30-08-2009 18:31:11

    Bonjour, j'ai appris que le circuit hydraulique de la direction assistée se purge automatiquement. En plus c'est une panne erratique, pendant quelques jours je n'ai plus eu le problème sans aucune intervention de ma part, et il est réapparu aujourd'hui. Je pense que le contrôle technique m'aurait signalé un cardan défaillant...Je donne ma langue au chat.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous