Bonjour,
chrysler au gpl 280000 kms
depuis quelques temps, j'ai une perte de ldr dans le vase d'expansion!
pas de fuite apparente, le chauffage fonctionne, le ventilo aussi, le radiateur récent, il ne chauffe pas....pas de mayonnaise...
récemment, j'ai constaté de la fumée blanche au démarrage (surtout par temps froid et humide), il broute pendant 1mn et tourne bien ensuite, des fois il ne fume pas au démarrage mais quand il est chaud...des fois il chauffe (le ventilo se déclenche au bout de dix kms!), des remontées de bulles dans le vase tout le temps après une accélération!
j'ai enlevé le calorstat, néttoyé le bouchon du radiateur qui était bien collé, rincé le circuit à l'eau... et toujours ce bruit de bulles quand j'arrête le moteur après avoir roulé!
j'ai aussi néttoyé les bougies (elles sont récentes et les deux premières présentaient un dépot genre rouille ou boue sur les électrodes)
le voyant check engine s'allume parfois maintenant à l'essence et le fait depuis longtemps au gaz ( sonde lambda hs ou qui a du mal avec le gaz? et ai vidé le catalyseur qui était hs il y a plus d'un an!)
je l'ai emmené chez mon garagiste qui m'a parlé d'un joint de culasse comme je le pensais!
il n'a pas regardé le véhicule! juste conclu après ma description!
800 € avec calorstat, pompe à eau et tous les joints....
j'ai seulement un doute quand à d'autres soucis au démontage! (culasse, soupapes....), je lui ai demandé de controler les compressions voir si ça vaut le coup de faire autant de frais sur ce véhicule vu l'age, il m'a dit que ça ne changeait rien au problème du joint!
donc pour lui il faut démonter, et vérifier si il y a autre chose!
ça me parait un peu forçé comme bilan et me laisse peu de choix quand aux frais éventuellement en plus (et dans ce cas , ça peut monter très haut!)
si quelqu'un avait une idée quand au diagnostique et une suggestion rapport à la conclusion du garagiste....
merci de vos réponses
- Le modèle de la voiture
- Chrysler Voyager 1995 - Essence 2.5 SE