L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

charge de ma batterie sur mon chrysler voyageur td annee 95

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • alain69780 #1 26-04-2009 17:11:49

bonjour,, j aimerai savoir si quelqu' un connait mon problème sur un CHRYSLER
    voyager TD an95, son problème: la batterie se décharge au bout de deux jours. apparemment il n y a pas de relais fait avec l alternateur (pas de 14v moteur en route).comment déterminer la panne -----alternateur ou autre organe???

merci d avance,,
    ps: j ai déja lu certain  forum.....et CHRYLER00 m as l air relativement calé.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1995 - Diesel voyageur td an95
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • cyrilou851 #2 26-04-2009 18:24:20

bonjour vérifi si l exitateur est bien branché cosse ronde ou plate et tout simplement verifi si ta courroie d accessoire est pas cassée

0
  • Unlambescain #3 26-04-2009 18:38:26

Bonjour. pour verifier ton alternateur , tu demarres tu enleve ta cosse + batte. et tu met le voltmetre entre ta cosse batt et la masse moteur.

0
  • Unlambescain #5 26-04-2009 18:50:29

Apres si ca ne vient pas de l'alternateur,tu u debranches toutes tes lumiere qui a dans le coffre et boite a gant.Des fois il ya mauvais contact et on voit pas. ensuite nettoit bien tes cosses batt et en passant verifie si ta bien la continuité (EN OHMS) entre ta cosse - et la masse moteur. Et pareil entre la borne + de l'alternateur et la borne + batt.Ensuite tu prend un amperemetre et tu controle en aval de tes fusible quel circuit demande du courant et tu auras ta reponse de qui vide ta batterie. ps:(exemple approximatif)Si ta batterie se decharge en 2 jour soit 48h et disons que ta batt fait 75ah cela veut dire que quelque chose te demande 1.5A donc u peux suprimer tout ce qui consomme enormement.

0
  • alain69780 #6 04-05-2009 19:47:24
    Citation de chrysler00
    salut
    es ce que le comptours fonctionne?

bonsoir  Chrysler 00,desole d avoir ete aussi LONG pour repondre,,, ALORS oui le compteur tour /min fonctionne,je viens d acheter une batterie neuve mais je trouve la charge encore trop faible sur mon aiguile temoin de charge batterie,,
    je ne pense pas avoir resolu mon probleme,,j ai telephone a un sav chrysler,, qui lui, ne voit pas trop d ou cela peut venir:shock:
    il me parle de trois cas de panne pour non charge de batterie: le faisceau,, une consommation trop importante venant
    d un appareil et biensur l alternateur,,il pense aussi au boitier electronique, ''LUI'' je vois ou il veut m emmener,,"""a une bonne facture",,DONC,,, meme mon moteur en route je n ai pas les 14v comme TOUT LE MONDE ME DIT ,, QUE FAIRE????

MERCI D AVANCE CHRYSLER00

0
  • joel14400 #7 17-07-2009 11:47:10

moi mon comptour ne fonctionne pas et c le meme probleme pas assez de debit je tourne a 12v6 c est insuffisant comment faire pour verifier le relais et l exitateur sachant que je vient deja de changer mon alternateur et c est toujours pareille

0
  • chrysler00 #8 17-07-2009 12:03:43

salut
    merci de respecter les regles de politesse du forum
    pour ton probleme,remplacer le capteur PMH qui se trouve sur la boite

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous