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CHECK ENGINE et calage du moteur CHRYSLER VOYAGER

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  • tom08 #1 16-08-2009 23:46:36

    Bonjour tous le monde

    Je me tourne vers vous car je viens d'avoir une série de soucis sur mon VOYAGER (étonnant non !!! wink) mon voyager est un modéle 1997 2.4L essence boîte manuelle 181000 Kms Acheté il y à à peine une semaine !!!!
    Tous a commencé lors de mon contrôle technique que j'ai passé il y à 2 jours, lors de ce contrôle un taux supérieur de CO à été détecté (je sais rien a voir avec un problème de démarrage.......), mais aujourd'hui j'ai eu un nouveau problème: lors du démarrage de mon voyager, ce dernier s'est mis a "brouter" au ralentit, le voyant check engine s'est allumé et le moteur a calé !!! j'ai ré-essayer de le démarrer 1 heure plus tard, le voyager ne démarrai même pas, j'ai donc contrôler les codes erreurs de l'OBD et celui ci m'a indiqué la série de codes erreurs suivante : 12 / 27 / 22 / 61 / 55.
    Suite à ce contrôle, j'ai retiré le fusible de la batterie pendant quelques secondes, je l'ai remit et re-démarré le véhicule, et là : MIRACLE le voyager est repartit.

    Ne comprenanr rien à ces divers es constatations, mes questions sont les suivantes:
    Est-ce que le taux anormal de Co est lié a ma panne d'aujourd'hui?
    A quoi peut être due ma panne d'aujourd'hui (je ne comprends rien au code erreur) !!
    Sur quelles pièces je vais devoir intervenir (afin que je calcule les réparations) ou que je revende le véhicule.

    merci de vos réponses et de votre aide précieuse

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1997 - Essence 2.4L SE
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • chrysler00 #2 17-08-2009 08:45:59

    salut
    code 12,batterie débranchée
            22,tension de capteur de température trop bas ou trop élevée,controler le calorstat
            27,circuit de commande d'injecteurs,controler le calorstat
            61,??
            55?fin du test

    remplacer le calorstat,controler la sonde lambda,valeur entre les deux fil blanc de 5/7 Ohms

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  • tom08 #3 17-08-2009 13:02:59

    Bonjour,

    merci de cette réponsesuper rapide

    Pour le calorstat, l'ancien propriétaire l'avait retiré car le vehicule chauffait........donc je vais essayer de le remettre.
    Pour la sonde lambda je vais essayer de mesurer la resistance entre les deux fils.

    Hier j'avais oublié d'indiquer un autre événement : c'est que le voyant "check engine soon" reste desormais allumé.

    Bon ben je vais deja identifier les sondes lambda sur le vehicule et essayer de controler tout ca

    Pour l'instant je ne roule plus avec le vehicule pour eviter d'aggraver la situation.

    merci encore

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  • tom08 #4 18-08-2009 22:04:09

    Bonsoir,

    Alors là !!! avant de pouvoir mesurer la résistance de la sonde, il faudrait que j'arrive à la (ou les)trouver car je ne sais pas si il y en a une ou deux.
    Si vous pouvez me renseigner sur la localisation et le nombre de sonde...merci!
    De plus j'ai déja consulté plusieurs garage de ma ville.......l'intervention varie selon chaque garage (un coup c'est le catalyseur, un coup c'est la ou les sondes lambda,.....). Du coup demain j'ai rendez vous dans un centre speedy de ma ville pour faire un diagnostique de la pollution de mon véhicule, ce qui devrait désigner le coupable de mon problème de CO et du coup (enfin je l'espère) régler le problème du "CHECK ENGINE" de mon voyager.
    En attendant si je pouvais être renseigné sur le nombre et la localisation de ces sondes lambda........

    Je vous remercie par avance

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  • chrysler00 #5 18-08-2009 22:19:17

    bonsoir,
    la sonde lambda se trouve sur le collecteur d'échappement
    en 97 une seule sonde,98 deux sonde
    avez vous remplacer le calorstat?
    si le moteur reste froid trop longtemp,l'ordi donne l'info a la sonde lambda d'enrichir

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  • tom08 #6 18-08-2009 23:10:43

    Bonsoir,

    en fait non parce que je me demande pourquoi l'ancien propriétaire l'avait retiré.......je me dis que si je le remets est ce que je ne vais pas faire surchauffer le moteur.
    comme apparement ces moteurs sont fragiles, j'ai un peu peur de remettre le calorstat.

    Pensez vous que je dois absolument le remettre.......

    lorsque je roule avec le voyager, la température est stabilisée à la moitié de l'indicateur de température

    je comprend bien que le calorstat intervient sur la température du moteur et ainsi par la régulation de la richesse du mélange et donc indirectement sur la sonde lambda,mais si vous me conseillez de le faire je pense que je vais la remettre.

    merci

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