L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

chrysler voyager 2.5 td annee 1997

Répondre
  • arck #1 10-12-2010 18:47:34

bonjour a vous le forum.....
    voila mon souci
    apres que mon chrysler ne veuille plus demarre j ai demonte le cache culbuteur et me suis apercu que toutes mes tiges culbuteur etaient tordues (mais bien certaines).
    j aurais voulu savoir pour quelle raidon il a agit de la sorte?????
    aucun signe avant coureur de cet etat je precise.
    cricri va faire 280000km.
    ma deuxieme question et de savoir si apres changement de ces tiges je dois prendre soin a quelque chose avant de redemarrer?????
    et la troisiemen une vanne egr peut elle etre nettoye ou alors elle est automatiquement considere comme morte (y a til des controle a faire pour etre sur de son etat????) car mon chrysler fume noir a lacceleration et consomme un peu trop de carburant....

merci de votre aide et s il vous plait repondais moi merci.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1997 - Diesel 2.5 TD LE 7places
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chrysler00 #2 10-12-2010 19:18:57

salut
    si une grande partie des tiges culbuteurs sont tordu,soit la distribution c'est décallée soit la chaine a cassé
    la vanne EGR se nettoie

0
  • arck #3 10-12-2010 19:27:45

comment voir si la chaine a casse sans demonte pour rien car je destine ce vehicule a piece pour le grand que j ai de la meme annee....symptome avant le non redemarrage...
    leger bruit sur 40 km puis arrivee chez moi...redemarrage difficile avec un bruit de casserolesssss puis il n a plus voulu redemarrer.

si la chaine est decalle ...est ce facile a recaller??????? et dans ce cas la pourquoi????
    je savais que j aurais la chance que ce soit toi qui reponde toujours a l afut des chrysler lollllll
    amicalement

0
  • arck #4 10-12-2010 19:43:27

une autre question pour acceder a la pompe a huile elle est bien du cote droit derriere le par bour un peu la gaure a cotre de la courroie des accessoires merci de confirmer......:(

0
  • chrysler00 #5 10-12-2010 22:30:58

donc la chaine a cassé,pour la pompe a huile il faut démonté le carter de distribution
    si la chaine a cassé,la pompe a huile est HS
    la chaine se remplace tout les 70000km

0
  • fnong18 #6 22-02-2011 16:41:15

Bonjour,Bonjour
    Je suis a la recherche d un moteur de chrysler
    voyageur de 1996-1997 (nouveau modéle) avec le
    turbo inclus, référence D.2 : MC3000AE5017.
    Avez vous cela en stock si oui merci de me dire
    le kilometre et le prix.
    Je suis a nevers (58) connaissez vous le montant
    pour le transport ?
    L'on m'as dis que certain moteur d'alpha pouvait
    aussi etre mis a la place sans faire trop de
    modification ? Est ce que quelqu un a déjà fait se genre de montage ?

Le probléme est que suite à l'achat aprés 40 km, le moteur s est mis a accélerer tout seul, grosse fumée blanche et bruit de ferraille dans le moteur (comme s il etait en echappement libre).; du coup, on m'as dit qu il fallait changer le moteur car il y aurait surement d autre probleme plus tard.

Merci de votre rapidité car cela est urgent pour
    moi
    Cordialement,

0
  • titan50 #7 22-02-2011 18:00:27

bonjour fnong18,c'est le turbo qui est hs,du coup le moteur en a pris un coup,il faut surement tout changer,le turbo a pompé l'huile moteur

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous