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chrysler voyager culasses fendues

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  • chrys 06 #1 23-01-2006 21:17:30

    Trés grand bonsoir et bravo pour ce site que je découvre avec interêt et éventuelmementun petit espoir.

    Je me lance  , j'ai besoin de résoudre un dilèmne

    J'ai un chrysler turbo diesel 2.5l de 200 000 kms, année 1999
    Il ya 4 mois, je fais changer les 4 culasses dans un garage peugeot suite à une surchauffe, loin de chez moi,  due à un manque d'eau ( le témoin de niveau d'eau n'est pas remplacé parce qu'il ne fonctionne pas  parait-il) et quand l'aiguille indique que c'est trop chaud , c'est trop tard.
    Le coût  de la réparation est de 3000 € plus radiateur 1000 €

    Revenu à domicile ( 1000 kms du garage ), je constate qu'il manque 1 litre d'eau dans le vase d'expansion.

    la voiture ne chauffe pas du tout, mais le circuit apparement monte en pression et l'eau s'évacue par le bouchon thermostatique, il faut remettre 1 litre tous les 1000 kms.

    C'est trés irrégulier, sur les petits trajets courts prés du domicile,  l'eau est sous pression. et déborde, presque à froid. Par ailleurs il m'arrive de faire 500 kms sur autoroute sans concommer la moindre goutte d'eau.

    dans ces conditions , le véhicule est invendable et le risque de "chauffer" à cause du manque d'eau permanent. l'rrégularité du problème est incompréhensible

    j'ai fait testé  le circuit d'eau sous 3 bars , et pas de fuite , mais la pompe à eau a lâché dans la semaine.

    Je ne sais pas quoi faire:

    1/ comment diagnostiquer la panne ( tester le CO2 dans le liquide de refroidissment ?)
    2/ faire jouer la garantie (culasses defectueuses) au risque de démonter et que ce n'est pas cela
    3/ redépenser 3000 € ou changer de moteur?

    Merci de me donner un axe de reflexion pour m'aider à prendre une décision adéquate, pour l'instant , j'ai fait changer la pompe à eau et je pourrais rouler en croisant les doigts mais ce n'est pas une solution .

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • MeuBeuKeu #2 23-01-2006 21:39:20

    salut

    heuuu ... pourquoi avoir changer le radiateur ?

    il n'y a qu'une culasse sur un moteur avec des cylindre en ligne, sinon c'est un moteur avec des cylindre en V ou autre, ou une moto  lol

    he bien effectivement soit ta culasse est défectueuse soit le joint de culasse a relaché, en tout cas j'ai bien l'impression que tu t'es fait un peu arnaqué par le garagiste.

    c'est tes compressions qui passe dans le liquide de refroidissement

    ta pompe à eau a dû lacher à cause de la pression

    0
  • pierrev2v #3 23-01-2006 21:45:24

    BONSOIR MBK

    Citation

    salut


    il n'y a qu'une culasse sur un moteur avec des cylindre en ligne, sinon c'est un moteur avec des cylindre en V ou autre, ou une moto  lol

    Désolé de T informer mais sur les Moteur TYPE VM c est 4 Culasses indépendentes  wink  icon_exclaim

    0
  • chrys 06 #4 23-01-2006 22:08:06

    merci pour cette réponse

    Sur le crysler  TD , il ya bien 1 culasse sur 4 blocs séparés,

    Le radiateur avait une fuite avec beaucoup de calcaire autour, il d'abord été changé avant qu'on se rende compte que c'etait une culasse qui était fêlée, d'ou consommation d'eau et surchauffe.

    0
  • chrys 06 #5 23-01-2006 22:54:34
    Citation

    salut


    he bien effectivement soit ta culasse est défectueuse soit le joint de culasse a relaché,

    La ou les culasses ont lâché une première fois,  bien que le joint ait tenu, les culasses lâchent mais le joint tient bon , il est renforçé!!, ce qui signifie que cela  ne devrait pas être le joint de culasse maintenant non plus, sauf s'il a mal été remonté?, de plus, j'ai roulé presque 10 000 kms depuis, mais sans détérioration  de la consommation d'eau, ce qui aurait été le cas si c'était le joint de culasse,? reste , la possibilité d'une fissure du bloc, j'ai aussi entendu parler du réglage de l'afleurement des chemises sans comprendre vraiment ce que ça veut dire.

    Ma question est dans ce cas, est ce que la seule solution est de tout redémonter? et de tester à nouveau les culasses?, Peut-on garantir la réparation ou ya t'il un risque permanent sur ce type de moteur, 3 garagistes m'ont dit qu'ils ne veulent pa y toucher car ils ne sont pas sûrs du résultat! comme si c'était une fatalité 

    qu'est ce qu'il a de si spécial ce moteur ? quelqu'un a connu une experience similaire??

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  • MeuBeuKeu #6 24-01-2006 08:55:42

    merci pierrev2v pour l'info je ne savais pas, autant pour moi. on en apprend tout les jours héhé ! j'aimerais bien le voir ce moteur :-)

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  • solaris1 #7 24-01-2006 09:47:01

    sad  un echange de moteur t'evitera le bricolage ...et tu roulera sereinement  sad

    0
  • pierrev2v #8 24-01-2006 10:21:19

    BONJOUR MBK

    Citation

    merci pierrev2v pour l'info je ne savais pas, autant pour moi. on en apprend tout les jours héhé ! j'aimerais bien le voir ce moteur :-)

    Alors il est monté sur des alfa Roméo,Land rover,iveco etc...

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