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Chrysler Voyager SE 2,5 TD pb de demarrage puis panne..

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  • evanD #1 23-11-2010 15:31:26

    bonjour à tous,
    je suis propriétaire depuis peu d'un chrysler voyager SE 2,5 TD de 1993.
    grace à ce forum dernièrement j'ai réussi à resoudre une panne liée au fil excitateur sur le demarreur qui était mal connecté.

    malheureusement depuis une autre panne se déclare. La batterie semblait s'etre vidée et je pensais que cela était du à mes tentatives forcées pour le demarrer lors de la première panne.. donc j'ai changé la batterie pour en avoir une de secours (car impossibilité de la démarrer avec les pinces) et je constatais hier qu'elle avait du mal à demarrer (comme si elle manquait de puissance elec.) et aujourd'hui je suis tombé en panne sur l'autoroute alors qu'un témoin sonore venait de se faire entendre (pourtant l aiguille batterie indiquait une bonne charge) puis la voiture a tout a coup manqué de puissance puis s'est arretée.. le dépanneur a essayé avec un booster ça n'a pas marché et à l'heure qu'il est elle stationne à leur garage..
    j'avais remarqué dernièrement alors qu'elle était parkée devant chez moi qu'un petit son tres aigu venait de sous le capot à gauche puis s'est arreté seul (ce son semble se manifester légerement au demarrage mais pas sur) .à noter aussi que j'ai récemment monté un auto radio.. il y avait une alarme avant et quelques fils se baladent également jusqu'à differents "cornets" de klaxon..je les ai scotchés.

    désolé d'etre si long mais je tiens à etre précis..

    merci d'avance à ceux qui m'aideront!

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel
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  • chrysler00 #2 23-11-2010 16:30:01

    salut
    a tu controler les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement?
    l'alarme sonore ne se déclenche que si il y a un manque d'huile ou surchauffe et pour sécurité,oubli des clignotant

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  • evanD #3 23-11-2010 17:19:44
    Citation de chrysler00
    salut
    a tu controler les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement?
    l'alarme sonore ne se déclenche que si il y a un manque d'huile ou surchauffe et pour sécurité,oubli des clignotant

    merci pour ton aide. oui le controle est fait d'autant que j'ai fait ma vidange moi meme avant hier.. et les voyants donnent des valeurs correctes si ce n'est la pression d'huile qui baisse pas mal au ralenti.

    le garage m'a appelé pour me dire que la batterie était à plat et qu'ils ont redemarré la voiture avec 2 boosters, que l'alternateur charge bien. il est vrai que j'avais les phares et les warnings sur la dépanneuse et avant (30 min en cumulé), ça suffit à mettre a plat la batterie? et puis qu'est ce qui expliquerait la panne? j'étais sur la réserve depuis 20 kms , ils pensent à une panne de carburant mais c'est bizarre avec les choses constatées avant..
    je n'y vois plus tres clair.. peut etre un element elec. qui prend beaucoup d'energie? (ancienne alarme, autoradio?)

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