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Comment démonter un alternateur sur Chrysler voyager TD 1994 ?

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  • criselair #1 26-05-2008 12:16:52

    Bonjour,

    Je dois démonter mon alternateur BOSH monté sur ma chrysler Voyager. J'ai retiré le régulateur porte charbon, les cables electriques, et le deux vis qui l'attache au bati.
    Il me reste la courroie ! elle est bien tendue. Y a t-il une technique particuliere pour l'enelever ?
    Comment dois je proceder ?

    Merci pour vos conseils

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1994 - Diesel 2.5 TD SE
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • criselair #2 26-05-2008 17:53:34

    Il parait qu'il y a un moyen de detendre la courroie, mais comment ?? icon_confused

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  • CYCLOBARANG #3 05-06-2008 16:44:44

    Bonsoir,
    je viens de démonter l'alternateur de mon grand voyager de 1994 et de remettre le neuf dur dur mais j'y suis arrivé après 8 heures de travail non stop pour les courroies il faut enlever la roue avant gauche puis le cache plastique qui donne sur les courroies ensuite il suffit de dévisser les galets tendeurs pour mettre les courroies et de les retendre clé de 24 et clé de 10 nécessaires pour cette opération voilà si vous avez un souci me recontacter je suis nouveau sur le forum j'ai un problème électrique j'ai la batterie qui se décharge d'après ce que j'ai lu bien que mon alternateur soi mort j'ai un pb récurant peut être un certain boitier sous l'airbag du volant si vous savez quelquechose là dessus me tenir informé
    courage j'y suis arrivé avec l'alternateur.
    cordialement

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  • criselair #4 05-06-2008 16:49:00

    bonjour,

    je vous conseille de vous adresser aux specialistes Chrysler
    ils sont deux sur ce forum

    alain inshore et chrysler00, ils m'ont beaucoup aidé à résoudre mes problemes.

    Bon courage

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  • CYCLOBARANG #5 05-06-2008 16:58:25

    Bonjour à tous,
    C'est un appel au secours je vais devenir dingo avec mon Chrysler Grand Voyager SE 1ère mise en circulation 02/12/1994
    type HN4MR, j'ai un problème électrique que je n'arrive pas à solutionner. Le voyant de Air bag et check gages s"allument, mon essuie glace se déclenche seul et le lave glace fonctionne en permanence. La batterie s'est déchargée je l'ai rechargé deux jours après redéchargé de nouveau en panne. J'ai passé 2 jours à démonter et remonter un nouvel alternateur (250€)soi disant c'est lui qui ne rechargé pas la batterie. Démarrage puis 2 kilomètres plus loin en panne de nouveau la batterie ne chargeait pas, mise en charge de la batterie toute la nuit remontage ce matin pas de problème au démarrage si ce n'est que le voyant d'air bag reste allumé et comme l'essuie glace et le lave glace se mettent toujours en route je les ai déconnecté,  le voyant check gages reste néanmoins allumé, pour le moment pas de problème la batterie ne se décharge pas mais j'ai très peur et je souhaiterai résoudre ce problème. J'ai le voyant de batterie à moitié mais toujours ce voyant check gages allumé. J'ai lu sur le forum que d'autres utilisateurs ont eu des pannes identiques, certains disent qu'il existe dans le volant, en dessous de l'air bag un boitier qui assure la liaison des fils du commodo ainsi que de l'airbag, ils parlent d'une panne récurante de ce boitier  qui pourrait être changer gratuitement chez Chrysler. Une campagne de rappel pour le dérouleur de câble( D17) et pour cette panne (b24 et b09 )pour le dérouleur placé derrière le volant serait pris en charge par Chrysler gratuitement. Je souhaiterai savoir si c'est vraiment çà et sur quelle base juridique on peut s"appuyer pour que Chrysler prenne en charge cette panne si celle-ci rentre dans le cadre de cette campagne de rappel? J'en ai marre de me faire ballader de gauche à droite et de payer.
    Merci à tous ceux qui peuvent m'aider au plus vite avec 4 petits dont deux en bas âge c'est pas facile en ce moment.

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  • ludo 595 #6 15-08-2009 08:08:45

    bonjour je les fait sur le miens tu doit demonter l'entrer dechapment pour pouvoir le sortir juste 2 visse tu dessere tes 2 visse que tu retir et tu le fait basculer par l'arriere tu doit renouveler la méme opération pour le remettre car pas evidant a enlever cordialement ....

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  • malin #7 08-02-2010 18:38:54

    IL FAUT DEFAIRE LE TENDEUR DE COURROIE ET DEFAIRE L ECHAPPEMENT POUR POUVOIR LE SORTIR

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  • francky80100 #8 09-02-2010 19:13:32

    voila tu dit qu'il faut demonté la roue avant gauche mais moi la courroie et a la roue de devant a droite j'ai demonté mon alternateur et je voudrais savoir comment detendre ou retendre les 2 galet car il y a une vis dessus comme tu dit mais c'est pour enlever la poulie moi je veut pas l'enlever je veut la tendre ma courroie

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