L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Courroies sur chrysler voyager 2.5 TD 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • chrysler contrarié #1 27-08-2008 21:14:20

Bonjour à tous,
    Je possède un chrysler voyager 2.5 TD de 1995 qui a du mal à démarrer. Au bout de 5/6 essais il démarre et une fois chaud plus de problème de démarrage. J'ai changé les bougies de pré-chauffage et vérifié relais et fusibles. Je précise qu'après plusieurs essais infructueux, lorsque la voiture démarre, il n'y a pas de fumée (donc pas de gasoil non brulé) et que son comportement sur route est normal. En regardant de plus près j'ai constaté qu'une des courroies situées à gauche du moteur(celle de droite), était très détériorée, sur le point de casser, très distendue.
    Quelqu'un sait il ce qu'entraine cette courroie et si ça peut avoir un rapport avec la panne.
    Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1995 - Diesel 2.5 TD
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • torpedo56 #2 27-08-2008 21:20:45
    Citation de chrysler contrarié
    Bonjour à tous,
    Je possède un chrysler voyager 2.5 TD de 1995 qui a du mal à démarrer. Au bout de 5/6 essais il démarre et une fois chaud plus de problème de démarrage. J'ai changé les bougies de pré-chauffage et vérifié relais et fusibles. Je précise qu'après plusieurs essais infructueux, lorsque la voiture démarre, il n'y a pas de fumée (donc pas de gasoil non brulé) et que son comportement sur route est normal. En regardant de plus près j'ai constaté qu'une des courroies situées à gauche du moteur(celle de droite), était très détériorée, sur le point de casser, très distendue.
    Quelqu'un sait il ce qu'entraine cette courroie et si ça peut avoir un rapport avec la panne.
    Merci d'avance.

bonsoir
    non pas de rapport
    tu dois avoir 2 courroies
    une pour l'alternateur et une pour la clim

0
  • JO.29 #3 27-08-2008 21:26:06

bonsoir,
    si la courroie est détendue l'alternateur ne débitte pas assez d'ou la faiblesse de la batterie le matin.
    a+

0
  • torpedo56 #4 27-08-2008 21:29:41
    Citation de JO.29
    bonsoir,
    si la courroie est détendue l'alternateur ne débitte pas assez d'ou la faiblesse de la batterie le matin.
    a+

bsr
    apres 5 ou 6 essai il demarre cela ne ressemble pas a une faiblesse de batterie
    et de plus la courroie se ferait entendre le matin
    non??

0
  • chrysler contrarié #5 27-08-2008 22:07:28

Merci de vos réponses aussi rapides.
    L'absence de fumée me fait dire qu'il y a un problème au niveau de l'apport de gasoil.
    Qu'en pensez-vous ?

0
  • torpedo56 #6 28-08-2008 07:45:53
    Citation de chrysler contrarié
    Merci de vos réponses aussi rapides.
    L'absence de fumée me fait dire qu'il y a un problème au niveau de l'apport de gasoil.
    Qu'en pensez-vous ?

RE
    sans doute une prise d'air

0
  • mina76 #8 30-10-2008 20:08:53

Bonsoir,
    Peut-être est-il trop tard pour donner ma réponse. Je viens d'avoir le même souci avec mon Voyager 2.5 TD de 1994. Le matin j'arrivais à démarrer au bout de 7 à 8 fois. Apparemment le gazoil n'arrivait pas à chaque fois au niveau des injecteur. Après avoir changé les bougies et l'électrovanne pour rien, il s'agissait des clapets à l'intérieur de la pompe à injection qui étaient HS. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous