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durite dures + cognement moteur 2.5l td chrysler voyager.

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  • voyager51 #1 11-03-2007 14:06:14

    Bonjour a tous , je viens de trouver votre site, et je viens de m'inscrire.
    Celui ci a l'air trés convivial et pas de prise de tete avec les novices. Donc je me permet de poser mon probleme:
    J'ai un chrysler voyager 10/10/1995. 2.5l turbo diesel.
    il y a un claquement sourd , dans le moteur ,au depart je pensais a la durite du turbo, percée ou au collecteur d échapememt cassé , mais rien a voir avec ceci.
    en plus en laissant tournée le moteur au ralenti , la durite superieur entre le calorstat et le radiateur devient dure comme du béton.
    en posnt mes doigts sur le haut et au dessus du turbo sur le moteur je ressent les coup a chaques claquement.
    Ma voiture a toujour les mêmes reprises, ne fume pas plus , mais par précaution je ne roule plus avec, peur de plus de casse.

    mon vehicule a 287000 km , carrosseries comme neuf ainsi que le reste du véhicule.
    Si vous pouviez me dire quoi tester ou que changer ? je vous en serais reconnaissant.
    Bon Dimanche a toutes et a tous.
    merci.
    voyager51.

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • monaco #2 11-03-2007 15:13:48

    Bonjours,bonsoire
    Y-a-t-il une surchauffe moteur?
    @+.

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  • voyager51 #3 11-03-2007 15:37:27

    bonjour,NON ? PAS DE SURCHAUFFE, ET QUAND J'OUVRE LE BOUCHON DU VASE D'EXPENSION QUAND LA DURITE EST DURE,l' EAU NE RESSORT PAS. ET POUR L'INSTANT IL N'YA PAS DE TRACE D'EAU DANS L'HUILLE et  LE CONTRAIRE.
    merci .

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  • chrysler00 #4 11-03-2007 16:29:13

    salut
    voyager51 a ecrit
    PAS DE SURCHAUFFE, ET QUAND J'OUVRE LE BOUCHON DU VASE D'EXPENSION QUAND LA DURITE EST DURE,l' EAU NE RESSORT PAS
    tu es sur qu'il y a encore de l'eau dans le circuit?

    le probleme sur ce vehicule se sont les culasses,surement la cause de la pression dans le circuit

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  • voyager51 #5 12-03-2007 04:53:28

    BONJOUR A TOUS,
    Pour le bruit c'est résolu, j'ai démonté le cache culbuteur et j'ai trouvé une soupape qui n'était plus dans son logement , axe , et donc c'est l'espece de petite cloche du poussoir , qui cognait sur la pointe de la tige.
    Par contre , pour la préssion , j'ai bien de l'eau ,mais en roulant sur l'autouroute assez vite et assez longtemps , l'aiguille de chauffage reste dans sa position normale!
    Mais la durite extremement dur!
    il suffit que j'ouvre le bocal d'expension pour que tout redevienne normal!
    Je suis toujours preneur de vos conseils, et je vous remercie, d'avance.
    VOYAGER51.

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  • ARAMIS27350 #6 28-10-2014 13:07:08

    Bonjour à tous et bonjour Voyager 51 (51 : une bonne année), j'ai aussi un  voyager de 95 TD de 277 000 km et j'ai aussi ce problème de cognement (fumée et tourne sur 3 pattes) mais pas de problème de durite dure. Çà confirme ce que je pensais et je doutais aussi sur le Turbo, je vais donc allez voir sous le couvre culbuteur comme prévu. Pour ta durite, le calorstat est bon ? Et le chauffage une fois la manette mise sur la position chauffage ? Sinon , une bulle d'air, y a-t-il une vis de purge sur la durite ? bonjour-888

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