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flector et cloche accouplement compresseur clim

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  • nicoangel24 #1 28-02-2010 15:32:27

    Bonjour,

    Je me permets de poster sur ce forum en espérant recevoir de l'aide. Un claquement de plus en plus important se fait entendre au niveau du compresseur de clim, ce qui est certain c'est que la cloche est en très mauvais état, mais lorsque je demande à Chrysler, ils me parlent simplement du flector. Je leur ai fait faire un devis... 200 €... En rentrant chez moi, j'ai cherché ce flector, mais je n'ai pas su le trouver (il faut dire que je ne suis pas mécano...). Quelqu'un aurait-il une adresse pour que je me procure ces deux pièces? Et également la procédure à suivre pour les remplacer moi-même, dans la mesure du possible. Merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1996 - Diesel 2.5 TD
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • stephane-54 #2 28-02-2010 16:07:51

    bonjour

    c'est quoi que tu appel cloche et flector  sur un compresseur de clim?
    steph

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  • chrysler00 #3 28-02-2010 17:32:54

    salut

    Citation

    c'est quoi que tu appel cloche et flector  sur un compresseur de clim?

    flector=caoutchouc d'entrainement absorbeur de choc
    cloche=ici le compresseur n'est pas entrainé par une courroie,il est entrainé par la pompe de DA
    sur laquelle il y a le flectoe et la cloche monté sur le compresseur

    Citation

    Quelqu'un aurait-il une adresse pour que je me procure ces deux pièces? Et également la procédure à suivre pour les remplacer moi-même, dans la mesure du possible. Merci pour vos réponses

    pour les pieces uniquement chez chrysler,pour la dépose ce n'est pas compliquer,il faut enlever les boulon de fixation du flector,enlever les quatres boulon du compresseur(clef de 17),tiré le compresseur vers le radiateur
    attention il y a des entretoise entre le bloc moteur et le compresseur,mettre le compresseur sur le coter,enlever les deux autres vis qui maintienne le flector
    remontage en sens inverse

    0
  • nicoangel24 #4 28-02-2010 19:29:38
    Citation de chrysler00
    salut

    Citation

    c'est quoi que tu appel cloche et flector  sur un compresseur de clim?

    flector=caoutchouc d'entrainement absorbeur de choc
    cloche=ici le compresseur n'est pas entrainé par une courroie,il est entrainé par la pompe de DA
    sur laquelle il y a le flectoe et la cloche monté sur le compresseur

    Citation

    Quelqu'un aurait-il une adresse pour que je me procure ces deux pièces? Et également la procédure à suivre pour les remplacer moi-même, dans la mesure du possible. Merci pour vos réponses

    pour les pieces uniquement chez chrysler,pour la dépose ce n'est pas compliquer,il faut enlever les boulon de fixation du flector,enlever les quatres boulon du compresseur(clef de 17),tiré le compresseur vers le radiateur
    attention il y a des entretoise entre le bloc moteur et le compresseur,mettre le compresseur sur le coter,enlever les deux autres vis qui maintienne le flector
    remontage en sens inverse

    je les ai trouvé chez un fournisseur us 50% moins cher que chez chrysler, mais c'est indiqué pour modèles 95, le mien étant de 96, je ne sais pas si les pièces sont similaires...

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  • godzila1973 #5 03-03-2010 20:07:29

    salut,
    va sur le site casse auto
    il te fixeront sur plusieurs casse de france pour les pieces auto que ta besoin. sm36
    sa marche trés bien ce service:smmdreer:
    voila,bonne chance pour la suite

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  • nicoangel24 #6 23-03-2010 15:54:56

    J'ai les pièces, j'ai démonté les écrous du compresseur, mais impossible de desserrer les écrous du flector (qui n'y est plus d'ailleurs...) et impossible également de faire bouger le compresseur... à l'aide...
    il faut également que je change le joint du cache culbuteur, et vu mon "succès" avec le compresseur de clim, je n'ai même pas essayé...

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  • chrysler00 #7 23-03-2010 16:06:04

    salut
    pour le compresseur tu doit mettre un levier derriere,entre le bloc moteur et le compresseur
    avec deux clef de 13 tu doit pouvoir désserer les deux boulon
    pour le joint cache culbuteur il faut enlever le bocal noir(3boulon de dix),enlever les fils des bougies de préchauffage,enlever les quatres vis étoilée,le tuyau de récupe de vapeur d'huile,sortir le cache
    bien nettoyer,placer le joint et remonter le tout

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  • guitchou 83 #8 25-01-2011 15:37:41

    Bonjour , en fait il s'agit du sertissage de cette cloche qui lache donc ensuite elle vient en contact avec les vis de fixation du flector , les vis avec le temps se sectionnent , c'est ça le bruit metallique que l'on entend ... ça tient longtemps mais le bruit derange, il faudra changer cloche et flector plus payer le gaz et main d'ooeuvre , c'est connu chez chrysler , comptez 350 € MINI ,

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