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FUITE D'HUILE SUR CHRYSLER VOYAGER

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  • brunovaljo35 #1 15-01-2009 16:49:20

    bonjour
    J'ai constaté une fuite d'huile sur mon CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD de 2002.
    Mon premier constat est que cette fuite se localise au niveau de la jonction de la cloche de la boite de vitesse et le bloc moteur.
    La boite de vitesse a été changé il y a 2.5 ans, et j'avais constaté une goutte d'huile à ce niveau. CHRYSLER m'avait dit "rien d'inquiétant". La dernière vidange a été faite avec de l'huile 5W/40W et depuis la fuite est plus importante (habituellement l'huile utilisée était de la 10W/40W).

    Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème rencontré?

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 2002 - Diesel 2.5 CRD
    Catégorie de la panne : Huile
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  • ducati68 #2 15-01-2009 16:51:55

    bonjour,c est le joint psy de vilebrequin qui est HS,il faut le changer si la fuite est trop importante.et l huile aussi est plus fluide en 5w40,c est normal que cela fuit plus

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  • brunovaljo35 #3 16-01-2009 11:58:32

    Merci pour l'info.
    Avant de changer le joint spy du vilebrequin, j'envisage de faire la vidange avec de la 10W/40W (a la place de le 5W/40W) et voir l'effet sur la fuite. Et pourquoi pas, y associé un produit "miracle" que l'on peut trouver dans le commerce  pour les fuites d'huiles. Que pensez vous de ma méthode et connaissez vous un produit "antif-fuite" adapté.

    Merci.

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  • jmar55 #4 16-01-2009 12:08:53

    bonjour
    il n'y a pas de produit anti fuite pour l'huile.
    tu devras déposer la boite et le volant moteur pour remplacer le joint.

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  • zorglub_11 #5 16-01-2009 12:16:00

    Salut,
    Effectivement, faire une vidange avec une huile plus épaisse est une solution (c'est ce que je fais sur mes R21 et R25 diesel avec de la 15W40) et les fuites redeviennent raisonnables mais ce n'est qu'une solution à plus ou moins court terme. Vu le prix des joints spi, il faut les changer régulièrement, le plus emmerdant, c'est la main d'oeuvre qui coute très chère même sans passer par un concessionnaire. La seule solution que j'utilise: retrousser les manches et sortir les chandelles, une petite journée de boulot au plus. Pour ce qui est des "anti-fuites" ldr ou huile, je suis absolument contre, tu risques de boucher les huileurs de vilo, bielle, arbre à came, culbuteurs et là, c'est la casse moteur.....
    Fais ton choix camarade, un joint spi à 10€ ou un moteur 1500€.
    Bon courage.
    Z.

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  • swatfab #7 13-01-2010 15:27:22

    Bonjour,

    J'ai un soucis presque identique.
    Même véhicule.
    J'ai une fuite d'huile réguliére. A l'époque de l'achat j'ai fait changer le joint carter bas, cela à durée quelque temps. La fuite est revenu, j'ai refait changé le joint carter bas chez Chrysler, mais toujours pareil, la fuite revient.

    Par contre, j'ai constaté, aprés plusieurs remplissage d'huile que la fuite s'atténuée aprés un certain temps ET qu'elle revenait avec le rajout d'huile...
    En gros, cela donne l'impression qu'a un certain niveau d'huile, je n'ai plus de fuite ....

    quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?


    Merci.


    +++

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