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fuite d une petite durite de liquide de refroidissement

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  • lincenuma #1 13-12-2009 20:55:42

    Bonjour,
    j ai depuis peu une chrysler voyager 2.5 td se de 1993  et je me suis appercu qu il y a une durite 0.5 mm de diametre environ cette durite descent jusqu au chassis en dessous des courroie alternateur quand je demare sa coule un peu ensuite sa s arrete puis si j accelere sa coule comme un robinet ouvert et quand j arrete d accelerer sa coule plus ou coule goute a goute si quelqu un pouvez m aider a m eclairer sur se probleme serais super car je ni connait pas grand chose sur chryler voyager pourtant reputer en bon vehicule
    merci pour votre aide
    cordialement lincenuma

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel 2.5 td se 1993
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • stéph 26 #2 13-12-2009 21:22:36

    Bonsoir.

    Je suppose que vous devez perdre pas mal d'eau.
    Avez vous controlé le niveau du vase d'éxpansion ?
    Et votre durite, ne serait pas une durite de trop plein qui partirait du radiateur, ou du vase d'éxpansion ?

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  • lincenuma #3 13-12-2009 21:37:03

    bonjour merci de m avoir repondu aussi vite
    oui controler et fait le niveau de liquide mais ce n est pas le trop plein c est une durite qui va jusqu a la pompe a eau mais je ne c pas ou elle va je n arrive pas a la suivre plus loin sinon la pompe a eau est seche pas de fuite a ce niveau la ces quand meme bizare ou alors il y a deux durites trop plein une au vase une ou ?

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  • stéph 26 #4 13-12-2009 22:47:07

    Ce ne serait pas plutot une durite de vidange de la pompe a eau, ou cas ou la pompe fuirait ???
    Dans ce cas, otre pompe a eau est H.S.

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  • lincenuma #5 13-12-2009 23:03:02

    une vidange de la pompe a eau ? et pourquoi vidangerai t on une pompe a eau en fait je n en s ait rien puis je rouler comme ca encore une semaine avant de changer la pompe et est ce que je peut boucher le tuyau jusqu a changement de la pompe merci
    je joint une photo DSCN2436.JPG

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  • stéph 26 #6 13-12-2009 23:47:41

    Personnellement je ne connais pas les CHRYSLER;
    Ce tuyau provient d'ou ?
    Ce tuyau n'irait pas a la vidange du bloc moteur. Certain moteur en possède un (mais en aucun cas il ne doit couler).
    Pour l'eau, vous ne m'avez pas répondu, vous en perdez beaucoup en roulant ?

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  • lincenuma #7 13-12-2009 23:52:39

    je ne sait pas d ou vien ce tuyau j ai essayer de le suivre mais inaccecible par la vue ni au toucher sinon je perd pas trop en roulan ex sur 100km le vase est entre le mini et le maxi

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  • lincenuma #8 14-12-2009 10:35:45

    bonjour,
    je voulais savoir si je pouvais boucher le tuyau en entendant que je trouve l origine de la fuite
    quand je demarre sa fait du goute a goute je perd environ 15cl de liquide de refroidissement quand le moteur est chaud je ne perd plus par contre si j accelere sa coule a flot
    merci a tous
    cordialement lincenuma



    DSCN2436.JPG

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