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le gasoil ne sort plus des tubes sortant de la pompe à injection

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  • paulecolo #1 25-04-2009 14:50:23

    Bonjour à tous

    J'ai démonté entièrement la pompe à gasoil, débranché tous les tuyaux connectées et j'ai changé mon filtre à gasoil.

    J'ai remis du gasoil dans le filtre en remplissant de carburant la cuve.
    Reconnecté les fils connectés dessous.

    J'ai purgé le filtre en dévissant la vis de purge et manipuler jusqu'à voir du gasoil sortir par le piston qui sert à pomper.

    Le moteur à démarré quelques secondes, puis à fini par s'arrêter par manque de gasoil.

    J'ai dévissé les écrous  des tubes reliés aux injecteurs et en effet rien ne sort des tubes.

    J'ai activé le démarreur pendant 10 min sans voir de carburant sortir des tubes. Le carburant ne sort pas...

    J'ai testé électrovanne, Ok.

    Que me reste-t-il a vérifier et de voir enfin le gasoil sortir des tuyaux.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1994 - Diesel 2.5 td
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • mc gyver #2 25-04-2009 15:37:35

    salut
    c'est la membrane qui est sous le piston de ta pompe d'amorçage qui est percée

    elle est vieille et le fait de l'avoir manipulé elle a craqué

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  • paulecolo #3 25-04-2009 17:34:43
    Citation de mc gyver
    salut
    c'est la membrane qui est sous le piston de ta pompe d'amorçage qui est percée

    elle est vieille et le fait de l'avoir manipulé elle a craqué

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    J'ai démonté la pompe et trouvé le piston munie de son caoutchouc à son extrémité non craquelé.

    J'ai vérifié si filtre à gasoil était plein et malheureusement, non.
    J'avais constaté que le joint fourni avec le filtre neuf n'était pas à la bonne taille ( trop large ) ce qui a eu pour effet de vider le gasoil du filtre.
    J'en déduis donc que pas assez de carburant se trouvait dans la pompe et que celui-ci ne montait pas dans les circuits se trouvant plus haut.

    J'aimerai bien qu'une personne ayant le même modèle que moi me dise si, lorsqu'il utilise la pompe manuellement en gardant la vis de purge ( celle du haut ) visé si le gasoil passe par le piston ou par la vanne du bas ( partie basse en plastique ).

    merci

    0
  • stray #4 27-04-2009 11:13:48

    salut
    ne cherche pas plus loin comme tu as demonte le pompe tu as cree un vide dans ton circuit.
    il faut juste le remplir et cela en demontant plusieur fois le filtre à gasoilee t le remplir jusqu'au demarrage normal du moteur.
    le principe de la pompe c'est qu'il pompe plus que ce qu'il injecte dans le circuit et le reste repart dals le reservoir donc iln'a pas le temps de remplir tout ton circuit c'est pour cela que ton filtre se vide plus vite que le circuit qu'il remplit.
    essaie et bonne chance
    stray

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  • mc gyver #5 27-04-2009 12:38:18

    salut
    si la pompe fonctionne
    le mieux c'est de desserer l'arivée du G.oil sur la pompe injection et pomper pour amener le G.oil et resserrer

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  • paulecolo #6 27-04-2009 19:18:24
    Citation de stray
    salut
    ne cherche pas plus loin comme tu as demonte le pompe tu as cree un vide dans ton circuit.
    il faut juste le remplir et cela en demontant plusieur fois le filtre à gasoilee t le remplir jusqu'au demarrage normal du moteur.
    le principe de la pompe c'est qu'il pompe plus que ce qu'il injecte dans le circuit et le reste repart dals le reservoir donc iln'a pas le temps de remplir tout ton circuit c'est pour cela que ton filtre se vide plus vite que le circuit qu'il remplit.
    essaie et bonne chance
    stray

    Bonjour et merci à tous les deux.
    Ceci est la bonne réponse me concernant. J'ai fait cela mais j'avais aussi un souci de prise d'air avec une nouvelle durite de que j'avais monté qui n'était pas du bon diamètre ce qui crée un rejet du gasoil sur le moteur au lieu de faire un retour dans la pompe...

    Me voilà donc heureux car je venais de changer le joint de culasse.
    Merci

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  • mc gyver #7 27-04-2009 19:30:07

    salut
    bonne route
    un truc infaillible

    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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  • paulecolo #8 28-04-2009 04:45:54

    Bonjour et merci Mac, super l'info, Je m'en occupe le plus rapidement possible car effectivement ce matin je me suis encore trouvé dans l'impossibilité de demarrer du 1er coup.
    Il m'a fallut que jefaire tourner le demarreur un certain temps avant que celui-ci donne du gasoil aux injecteurs.

    Je pense avoir une faiblesse dans la pompe de purge car le gasoil passe par la tige quand je pompe au lieu de de se mettre legerement sous pression et de faire sortir le gasoil  par la soupape qui se trouve sous le filtre à gasoil ( partie transparente ).

    Merci et à plus tard

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