L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Longévité moteur VM sur chrysler voyager 93?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Louis2807 #1 12-07-2006 21:41:59

Bonjour à tous. Je m'adresse aux "Chrysler voyageristes" pour un renseignement. Mon voyager 2.5 td de 93 se porte très bien malgré ses 300.000km. Il faut dire que je le bichonne, mon VM : JAMAIS de haut régime (ni même de moyen régime!), vidange/filtre tous les 6000km.
    Je n'ai jamais eu de problème avec sauf une synchro à 200.000 et l'alternateur qui vient de lâcher. Ma question est simple : combien de kilomètres peut-on faire au maximum avec ce véhicule? (les bourrins et les malchanceux répondront que c'est déjà un miracle d'arriver à 300.000km!)
    J'aime cette voiture, je la trouve indémodable, comme toutes les chrysler d'ailleurs. Suis-je masochiste? Vais-je déchanter?
    J'attends les records (400.000km avec le même moulin?)...
    Amicalement,
    Louis

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • alain inshore #2 13-07-2006 08:01:38

salut louis2807
    tu es un des rares a n'avoir un aucuns problemes importants sur ton chrysler et c'est tant mieux pour toi pourvu que ça dure.
    tu as raison de ne pas le solliciter car les culasses ne tiennent pas le choc.
    beaucoup de problemes de boite a vitesse aussi.
    le prix des pieces sont hors de prix et pratiquement introuvables d'occase.
    Donc continu a le bichonner et il te menera encore tres loin.
    a plus

0
  • #3 13-07-2006 09:36:17

Message supprime

0
  • doggy #4 13-07-2006 13:38:00
    Citation

JAMAIS de haut régime (ni même de moyen régime!), vidange/filtre tous les 6000km.

Bonjour,
    Il ne faut jamais dire jamais big_smile ,et dans les côtes vous faite comment pour grimper a bas régime lol ,il doit étre vachement encrassé non?
    Il faut le décrasser aller dans le rouge du compte tour a chaque rapport,aller jusqu'a la rupture

0
  • Louis2807 #5 13-07-2006 15:50:19

Merci de vos réponses. Pas d'accord avec toi Doggy... Tirer à fond jusqu'à rupture me permettrait d'obtenir un moteur propre mais... mort!
    J'approuve la remarque parlant du prix énorme des pièces (alternateur=1200€ chezChrysler! Mais échange standard chez Bosch=428€)...
    Aucun point de rouille, aucune usure (tout fonctionne), seul défaut : le cache du haut parleur avant droit sur la planche de bord se décolle dès qu'il fait chaud... Coût de l'opération : 2€ (super glue) tous les ans!
    Je ne remets pas en doute les nombreuses difficultés qu'ont pu avoir les malheureux proprios de voyager. Je dis simplement qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard... Ma voiture m'a donné entière satisfaction et même si elle me lâche maintenant, elle aura fait son boulot! Ma question était juste de savoir : qui est allé au delà avec le même moulin?!
    Au fait, j'habite le nord, pas très loin du plat pays chanté pas Jacques Brel...
    Alors les cotes...Pfff! Elle connait pas!
    Chti'ment votre, Louis

0
  • Louis2807 #6 13-07-2006 15:58:45

Et Doggy, STP ne te vexe pas, j'adore la 505 : cette voiture a inspiré toutes les berlines Françaises modernes. Sincèrement une grande voiture.
    Louis

0
  • doggy #7 13-07-2006 23:19:38
    Citation

Il faut le décrasser aller dans le rouge du compte tour a chaque rapport,aller jusqu'a la rupture

Bonsoir Louis2807,
    Je disais ca en plaisantant je sais trés bien que c'est pas du tout  bon pour le moteur big_smile ,mais j'avais écrit autre chose aprés mais apparement y a eu un bins icon_confused .
    Et pourquoi veut tu que je me vexe j'adore aussi la 505  sm28 .

0
  • labricol #8 14-07-2006 23:59:24

salut
    le tous est de savoir si c'est un 7 ou 10 cv
    Si c'est un 10, effectivement la fin est proche donc par sécurité change
    tes pignons de distribution,car se probléme est trés connu.
    J'ai eu trois voyager ,alors tu comprend!!!!!!!!!
    labricol

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous