L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PANNe charge alternateur sur chrysler 2.5TD 1993

Répondre
  • ARNO2.5TD #1 29-12-2008 17:55:24

POUR COMMENCER BONJOUR !! 

Batterie neuve, plus de compte tour

En suivant les pannes déjà définies j'ai débrancher le régulateur (prise triangulaire deux entrees + masse)
    j'ai mesuré en alternatif le courant y arrivant .OK
    j'ai replacé par un autre régulateur et rien a bougé .

j'ai démonté les relais, je l'ai ai nettoyé, tjs rien.
    j'ai devisé le capteur de vitesse ( deux fils dont le plus petit complètement dénudé !! )

j'ai bougé la prise W sur alternateur rien !!

le compte tour ne bouge pas ...

Bref la batterie a fini par ne plus être chargée . Et là quand je tente de démarrer l'aiguille bouge en même temps que tousse le moteur...

le seul moment ou l'aiguille bouge c'est quand la batterie est a plat sinon elle ne bouge pas ...

je tourne en rond ... QQ peut il m'aider pour diagnostiquer cette panne???
    big_smile
    d'avance merci

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel 2.5TD
    Catégorie de la panne : Alternateur
    1
  • chrysler00 #2 29-12-2008 19:22:13

salut

Citation

. Et là quand je tente de démarrer l'aiguille bouge en même temps que tousse le moteur...

controler le cablage et masse

0
  • ARNO2.5TD #3 29-12-2008 20:36:37

MERCI POUR CETTE Réponse rapide (enchanté chrysler00
    la suite demain au levé du jour.

sinon autre chose le klaxon semble micro tousser tout seul toute les 30 secondes ---c'est le vrai délire les câbles

je me demande si quelque chose est branché correctement pas facile sans plan ou photo !!! (???)

sinon le capteur si situe bien au dessus de commande d'embrayage face à moi quand j'ouvre .

dessus une vis de 13 avec un gros câble et un petit fil dénudé une fois enlevé les deux fils le capteur semble être vissé sur la boite en 17

oups super chaud d'accès !!

enfin normalement le petit fil ne doit pas toucher la masse ??

parce que dans l'état ou je l'ai trouvé c'était pas le cas.

1
  • pierre-alain #4 01-02-2009 16:42:28

bjr
    j'avais le même problème sur mon ancien voyageur... panne vicieuse... le compte tour ne fonctionnait pas et surtout, la batterie ne chargait pas.
    le problème? le capteur PMH!!! il se situe sur le volant moteur et se démonte avec une simple clé de 10 et en 30 seconde. j'avais une fuite d'huile au joint SPIE et le capteur s'encrassait et comme il fonctionne par effait magnétique, il n'était plus détecté. pour le trouver: lever le capot (simple) face au moteur regarder sur la moitiée droite, sur cette moitiée, regarder la seconde moitiée et là on voit le volant moteur. il y a une éspèce de bitonnio avec une fiche qu'il faut déconnecter et ensuite demonter le capteur avec une clé à pipe, un bon coup de chiffon, on remonte et HOP!!! ça marche.
    gag j'avais emmené le véhicule chez un elec auto, il la garder 2 jour en cherchant dans toutes les direction sans trouver la panne.

2
  • legdfort #5 03-02-2009 23:38:43

moi je me présente, legdfort. Du temps ou je me rappelle, je me suis toujours intéressé aux automobiles et ce qui m'attire le plus, c'est le ronflement du moteur avec surtout le fonctionnement de cet engin qui arrivait seul à rouler avec pour guide son maître comme chauffeur et je m'arrête. Pour ma question, j'ai une Chrysler super 1307 du temps de 1977, en bon état en ce moment.
    Mais malheureusement j'ai un problème de boite à vitesse, tellement que je circule beaucoup en ville, alors j'ai ma première vitesse qui lache sa prise brusquement et brutalement à chaque démarrage.
    A la logique des choses, je vois le baladeur (synchroniseur) et le pignon de la première vitesse.
    Ma question se pose ainsi : est-ce-que je démonte la boite à vitesse? Faut-il changer vraiment le baladeur et le pignon ou les réparer? Si c'est possible à réparer. l'intervention sera faite par moi-même, car
    la mécanique c'est ma très grande patience. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider vraiment, je le remercie beaucoup en lui serrant la main bien fort.

0
  • meca11 #6 04-02-2009 18:41:48

bonjour, on ne peut controler une sortie alternateur en courant alternatif. en effet, on est apres le pont de diodes. la prise W converti la rotaion de l'alternateur en tour*mn-1. dabord, controler la tension de charge (entre 13.5 et 14volts) puis controler le courant d'excitation(fil de faible section tension batterie si il est débranché) ensuite éventuellement déposer le régulateur et contrôler l'état des balais. ensuite seulement penser au remplacement de l'alternateur

0
  • legdfort #7 08-02-2012 23:44:29

:koitoidir:merci pour votre réponse, mais je me suis toujours dit pourquoi changer mon alternateur du moment qu'il n'est pas HS,  il y a bien solution de le réparer et pourquoi pas.
    à mon avis, acheter un neuf c'est du gachi. ce qui m'inquiète le plus c'est de trouver où se situe  la panne dans mon cas, comme ça le tour est joué, n'est-ce pas cher collègue "meca11", comme on dit : si on cherche on trouve. salut !...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous