L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne distrbution sur un chrysler voyager 2.5l TD de 1997

Répondre
  • dari44.com #1 22-05-2007 18:41:30

Je cherche quelqu'un qui aurait eu une panne de distribution sur un chrysler voyager SE moteur VM 2.5l TD. Si possible renseignement sur changement des pièces, merci.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • pierrev2v #2 23-05-2007 07:11:50
    Citation de dari44.com
    Je cherche quelqu'un qui aurait eu une panne de distribution sur un chrysler voyager SE moteur VM 2.5l TD. Si possible renseignement sur changement des pièces, merci.

c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif

0
  • dari44.com #3 23-05-2007 07:12:54

Bonjour,
    Je recherche toujours pour le voyager 2.5l TD de 1997, des photocopies de sa revue technique concernant le démontage de la distribution et démontage culasse en attendant d'avoir la revue technique que j'ai commandé.
    Merci et bonne journée.

0
  • dari44.com #4 23-05-2007 07:17:17

Salut,
    mille excuses pour le défaut de politesse minimum, ce n'est pourtant pas mon habitude.

0
  • mario@65 #5 23-05-2007 17:58:47

Bonjour,
    j'ai moi aussi un voyager de 96, 2.5L turbo D, j'ai roulé cinq ans sans pb et la la distribution à lachée, à priori c'est un pb connu et un gros défault de cette voiture, j'ai démonté le moteur pour faire la prépa et j'ai découvert un sacré bordel, la chaine casse et détruit tout ce qui traine autour, voila pour la mise en bouche.
    Deux solutions changer le moteur après renseignement ça coute 3000Euros en echange standart.
    Sinon il faut démonter et commander bilan:
    kit chaine, pompe à huile, pompe à vide, tiges de culbuteurs, les différents pignons, carter et puis voir pour le reste....
    facture environ 1500Euros de pièces.
    Voila c'est pas la joie.
    Par contre je cherche le schéma du calage de la distribution et es couples de serrages pour le moteur
    merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.
    mario@65.

0
  • dari44.com #6 23-05-2007 18:16:17

Salut,
    Ton voyager avait combien de kilomètres?
    Faut-il vraiment changer la pompe a vide et la pompe a eau?
    Aurait tu la revue technique, je l'ai commandée mais je ne l'aurais que dans environ 8/10 jours?
    Pour tes couples de serrage et calage je cherche des renseignements et si je l'ai trouvent je pourrais te le dire.
    A+

0
  • mario@65 #7 23-05-2007 18:52:18

210.000KMS pour les pièces à changer tout dépend des dégats que tu aurs mais pour le savoir il faut démonter....
    OK pour les couples de serrage et la photo de la distribution avec les repères si tu les as.
    Merci.

0
  • chrysler00 #8 23-05-2007 19:57:15

salut
    il faut changer la distribution complete,pignion,tendeur,chaine,carter de distribution,tige culbuteurs
    il faut aussi deposer le carter d'huile pour y nettoyer les residus de limaille et bout de chaine tomber dedans
    pour le calage tu ne sait pas te tromper il y a des reperes et sur la chaine et sur les pignion
    distris3fo7.jpg
    quel couple de serrage a tu besoin?
    les culbuteurs c'est 2.5kg

0
Écrivez votre message ci-dessous