Bonjour à tous et toutes,
je viens à votre rencontre après plusieurs jours de recherches intensives sur ce forum au sujet des diverses pannes racontées ici et la sur les Chrysler Voyager.... et j'avoue qu'avec tout ce que j'ai lu je suis encore plus perdu et plein de question qu'au début de mes recherches...alors, j'ai décidé de venir directement poser mes questions auprès des sages ! :lol:
Bon...essayons de faire simple avec un sujet aussi complexe que la panne mécanique.
Je possède un Chrysler Voyager de 1993. Une version 2,5 Td SE.
C'est une 2e main et l'ai acheté il y a presque 3 ans.
Il a un peu plus de 230 000km (je ne sais plus exactement mais pourrai aller vérifier au besoin)
Je précise que je n'y connais rien en mécanique mais alors RIEN du tout !!!
Alors si vous voulez être très technique soyez, s'il vous plait, très précis...
Ma panne :
En essayant de le démarrer il y a peu, un matin, le moteur s'est mit à claquer...enfin, c'est quelque part sous le capot...de la, il n'a pas voulu démarrer. Il a bien essayé mais s'est essoufflé comme si la batterie lâchait.
(La batterie à été changée en décembre 2007 car elle avait aussi lâchée en plein hiver)
Je l'ai laisser se reposer et suis revenu un peu plus tard (on ne sait jamais et quand on y connais rien, on y crois toujours ! ) pour tester à nouveau. Mais toujours ce claquement qui se répéter et finalement rien.
Après plusieurs essais, le chrysler ne veut plus rien savoir même pas "claquer"...comme si la batterie été morte. Ce qui doit être le cas car le voyant vert de charge sur celle-ci ne s'allume plus.
Pourtant, des voisins ont essayés de faire démarrer l'engin avec des pinces crocos mais la non plus, rien ne s'est produit.
Du coup, dans un instant de lucidité, je suis aller vérifier si il ne manquait pas d'huile ou autre chose (ça je sais faire...:lol: ) car au CT le mois dernier on nous à signaler une fuite. Et c'est vrai, il y a une fuite. Tant que le niveau d'huile était très bas voir vide....mais aucun voyant ne s'était allumer pour me prévenir !
Alors maintenant place aux questions :
- Le claquement serait il du manque d'huile comme je l'ai lu quelque part ou aux filtres à gasoil ou à air qui seraient à nettoyer? Ou à autre chose?
- Pourquoi n'y a t'il pas eu d'avertissement sur l'écran de contrôle pour le manque d'huile?
- Comment une batterie peut elle "mourir" aussi souvent ? Quelles peuvent en être les raisons?
- Serait ce la batterie qui à provoquer ces claquements? Comment? J'en sais rien....
- Question plus pragmatique : Combien coute en moyenne un remorquage en garage et ce genre de réparations (celles citées au dessus) ?
Et si j'ai d'autres questions qui me reviennent, je reviendrais également.
Merci pour votre lecture, désolé pour le pavé mais je voulais être assez précis. Si je ne l'ai pas été malgré tout, je suis à votre disposition.
Merci
- Le modèle de la voiture
- Chrysler Voyager 1993 - Diesel 2,5 td SE
- Catégorie de la panne : Démarrage
Dernière modification par lapin furieux (20-04-2010 16:49:14)