L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne inconnue sur Chrysler Voyager TD SE 1993

Répondre
  • lapin furieux #1 20-04-2010 15:58:57

Bonjour à tous et toutes,

je viens à votre rencontre après plusieurs jours de recherches intensives sur ce forum au sujet des diverses pannes racontées ici et la sur les Chrysler Voyager.... et j'avoue qu'avec tout ce que j'ai lu je suis encore plus perdu et plein de question qu'au début de mes recherches...alors, j'ai décidé de venir directement poser mes questions auprès des sages ! :lol:

Bon...essayons de faire simple avec un sujet aussi complexe que la panne mécanique.

Je possède un Chrysler Voyager de 1993. Une version 2,5 Td SE.
    C'est une 2e main et l'ai acheté il y a presque 3 ans.

Il a un peu plus de 230 000km (je ne sais plus exactement mais pourrai aller vérifier au besoin)

Je précise que je n'y connais rien en mécanique mais alors RIEN du tout !!!
    Alors si vous voulez être très technique soyez, s'il vous plait, très précis...

Ma panne :

En essayant de le démarrer il y a peu, un matin, le moteur s'est mit à claquer...enfin, c'est quelque part sous le capot...de la, il n'a pas voulu démarrer. Il a bien essayé mais s'est essoufflé comme si la batterie lâchait.
    (La batterie à été changée en décembre 2007 car elle avait aussi lâchée en plein hiver)

Je l'ai laisser se reposer et suis revenu un peu plus tard (on ne sait jamais et quand on y connais rien, on y crois toujours ! ) pour tester à nouveau. Mais toujours ce claquement qui se répéter et finalement rien.

Après plusieurs essais, le chrysler ne veut plus rien savoir même pas "claquer"...comme si la batterie été morte. Ce qui doit être le cas car le voyant vert de charge sur celle-ci ne s'allume plus.
    Pourtant, des voisins ont essayés de faire démarrer l'engin avec des pinces crocos mais la non plus, rien ne s'est produit.