L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne inconnue sur Chrysler Voyager TD SE 1993

Répondre
  • lapin furieux #1 20-04-2010 15:58:57

Bonjour à tous et toutes,

je viens à votre rencontre après plusieurs jours de recherches intensives sur ce forum au sujet des diverses pannes racontées ici et la sur les Chrysler Voyager.... et j'avoue qu'avec tout ce que j'ai lu je suis encore plus perdu et plein de question qu'au début de mes recherches...alors, j'ai décidé de venir directement poser mes questions auprès des sages ! :lol:

Bon...essayons de faire simple avec un sujet aussi complexe que la panne mécanique.

Je possède un Chrysler Voyager de 1993. Une version 2,5 Td SE.
    C'est une 2e main et l'ai acheté il y a presque 3 ans.

Il a un peu plus de 230 000km (je ne sais plus exactement mais pourrai aller vérifier au besoin)

Je précise que je n'y connais rien en mécanique mais alors RIEN du tout !!!
    Alors si vous voulez être très technique soyez, s'il vous plait, très précis...

Ma panne :

En essayant de le démarrer il y a peu, un matin, le moteur s'est mit à claquer...enfin, c'est quelque part sous le capot...de la, il n'a pas voulu démarrer. Il a bien essayé mais s'est essoufflé comme si la batterie lâchait.
    (La batterie à été changée en décembre 2007 car elle avait aussi lâchée en plein hiver)

Je l'ai laisser se reposer et suis revenu un peu plus tard (on ne sait jamais et quand on y connais rien, on y crois toujours ! ) pour tester à nouveau. Mais toujours ce claquement qui se répéter et finalement rien.

Après plusieurs essais, le chrysler ne veut plus rien savoir même pas "claquer"...comme si la batterie été morte. Ce qui doit être le cas car le voyant vert de charge sur celle-ci ne s'allume plus.
    Pourtant, des voisins ont essayés de faire démarrer l'engin avec des pinces crocos mais la non plus, rien ne s'est produit.

Du coup, dans un instant de lucidité, je suis aller vérifier si il ne manquait pas d'huile ou autre chose (ça je sais faire...:lol: ) car au CT le mois dernier on nous à signaler une fuite. Et c'est vrai, il y a une fuite. Tant que le niveau d'huile était très bas voir vide....mais aucun voyant ne s'était allumer pour me prévenir !

Alors maintenant place aux questions :

- Le claquement serait il du manque d'huile comme je l'ai lu quelque part ou aux filtres à gasoil ou à air qui seraient à nettoyer? Ou à autre chose?

- Pourquoi n'y a t'il pas eu d'avertissement sur l'écran de contrôle pour le manque d'huile?

- Comment une batterie peut elle "mourir" aussi souvent ? Quelles peuvent en être les raisons?

- Serait ce la batterie qui à provoquer ces claquements? Comment? J'en sais rien....

- Question plus pragmatique : Combien coute en moyenne un remorquage en garage et ce genre de réparations (celles citées au dessus) ?

Et si j'ai d'autres questions qui me reviennent, je reviendrais également.

Merci pour votre lecture, désolé pour le pavé mais je voulais être assez précis. Si je ne l'ai pas été malgré tout, je suis à votre disposition.

Merci

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel 2,5 td SE
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chrysler00 #2 20-04-2010 16:17:08

salut
    pour la batterie,si tu a trop tiré dessus elle est plate,donc a rechargé
    pour l'huile normalement il reste deux litres d'huile si plus rien sur la jauge
    pour le bruit il faut controler si c'est pas une tige de culbuteur qui est sorti de sont logement
    il faut déposer le cache culbuteurs

0
  • lapin furieux #3 20-04-2010 17:38:52
    Citation de chrysler00
    salut
    pour la batterie,si tu a trop tiré dessus elle est plate,donc a rechargé
    pour l'huile normalement il reste deux litres d'huile si plus rien sur la jauge
    pour le bruit il faut controler si c'est pas une tige de culbuteur qui est sorti de sont logement

Bonjour et merci pour la réponse.

-- Pour la batterie, on a pourtant essayer de la relancer avec des câbles. Cela ne suffit pas à la rechargée, du moins suffisamment pour démarrer? Et qu'elle puisse ensuite se recharger seule?
    J'ai oublier de préciser que l'aiguille de niveau de batterie sur le tableau de bord m'indique pourtant que la batterie est chargée. Elle monte à la moitié du cadran comme elle l'a toujours fait. Est ce normal ?

-- Donc si il restait 2 litres d'huile comme tu le prétend et comme il est doit en être, les claquements ne sont donc pas la résultante d'un manque d'huile?

-- pour le bruit il faut controler si c'est pas une tige de culbuteur qui est sorti de sont logement

Qu'est ce qu'un culbuteur? Ou le trouverais-je? Comment remettre la tige?

Peut être pose-je trop de questions pour un novice affirmé et n'ai peut être pas non plus besoin de savoir tout ça mais le max. d'infos me permettront de mieux comprendre ce problème et SURTOUT de l'anticipé la prochaine fois.

0
  • chrysler00 #4 20-04-2010 19:33:19

cacheculbuteurs.jpg

enlever les quatre vis(flèche)+les deux du tube noir a gauche sur la photo

tu a fait l'appoint en huile,combien a tu rajouter?

0
  • lapin furieux #5 22-04-2010 20:01:20

Ok.....

Oui, j'ai fait l'appoint d'huile...

Merci pour tes réponses Chrysler00 mais le chrysler est parti hier pour le garage et....ben, le moteur est mort.

Voila.

Pour finir, sait tu combien je pourrais le vendre en état? Est il préférable de le vendre à une casse ou à particulier?

Merci et si tu as des tuyaux, n'hésites pas.
    sad

0
  • omble #6 31-05-2010 02:30:43

Bonjour, si tu l'as encore : ... ?  pour toi, ou pour faciliter le diagnostic pour sa revente, il vaudrait le coup de faire un essai et nous préciser certaines choses. à+

0
  • anita69100 #7 22-06-2010 14:15:57

bonjour, j'ai exactement le même problème, hier soir ma voiture chrysler voyager  de 1994 s'est ettouffer et s'est arrèteé net et depuis je ne peus plus la redemerrer alors qu'elle sortait du garage pour les rotules de direction 990 euros je suis verte de rage !!! d'autant que le garagiste ne voit pas ce que cela pourrait etre il pensait à l'arriver du gaz oil, le robinet électrique mais non !! voila je suis dans le noir !!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous