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panne sur chryser voyager 1997, 2,5 td

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  • berta #1 13-08-2012 16:06:42

    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permets de vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Je soupçonne ma chaine de distribution qui serait cassée, comment reconnaître au bruit que c'est vraiment la chaîne ou si le problème vient d'ailleurs ? comment procéder pour démonter la courroie d'accessoire et comment arriver à la chaîne ? Merci de vos conseils et à bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1997 - Diesel 2.5 TD SE Confort 7places
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  • brisemi #2 13-08-2012 17:05:22

    bonjour-888, j'ai eu ce probléme il y a quelques années sur modele identique ! je doublais une autre voiture ! quand la puissance (115 ch) a disparue dans un nuage de fumée blanche !  je ne croyais pas a la distribution car il m'avait été assuré que ce modéle été monté avec une "chaine "de distribution ! en fait non ! il s'agissait bien d'une courroie et d'un point "sensible" de ce modéle !! je suis a ta dispo pour plus de renseignements .   Fred

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  • yacine51 #3 13-08-2012 21:20:21

    bjr888ce n est pas une chaine mais une cascade de pignon,qui doit etre controler,maiis la plupart des gens croient que c est une chaine,et sans entretient les pignons peuvent casser,:shock:et quand sa casse attention le porte monnaie pleure!!
    a plus

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  • berta #4 14-08-2012 16:16:03

    bonjour et merci de ta réponse, mais je ne suis pas plus avancé, je ne sais toujours pas comment accéder à cette chaîne, que faut-il faire ou comment démonter la courroie des accessoires et comment accéder à la chaîne, si tu peux m'expliquer le processus de démontage.Merci de tes conseils et à bientôt (il me faut faire vite, c'est bientôt la fin des vacances). A plus.

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  • berta #5 14-08-2012 16:19:55

    merci de tes conseils, je sais que le porte monnaie va pleurer, d'ailleurs avec une voiture, il pleure toute l'année, ceci dit, je suis toujours embêté, peux-tu m'expliquer comment démonter la courroie d'accessoires, pour arriver à la chaîne de distribution, comment démonter le villebrequin sans faire tourner le moteur. a plus et merci encore.

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  • brisemi #6 14-08-2012 16:32:33

    Bjr , effectivement Yacine , tu as raison ! c'est de ça que l'on m'avait "assuré" comme montage , une cascade de pignons ! sauf qu'en 97 tous les modéles n'étaient pas monté avec ce dernier systéme ! c'est justement les casses trop frequentes de courroies qui on ammené " Chrysler" General Motors il me semble a modifier !
    Par contre Berta , je ne te conseille pas d'aller y" gratter" !:shock:   tu risques de faire plus de casse ! tu ne nous donne pas beaucoup de renseignement sur les symptômes pour t'aider !! le moteur a t'il des fuites ? eau ! chauffe au moment de la casse ? huile remonté sur le moteur ou dessous ? le demarreur fait-il tourner le moteur ? ou tout est bloqué ?  comment cela c'est produit !?8)

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  • brisemi #7 14-08-2012 16:41:49

    :koitoidir:  tu parles de démonter le villebrequin !??? et tu bloque sur la courroie d'accessoirs icon_cool je crois que tu ne devrais pas t'aventurer a ce genre d'opération ! c'est trés risqué ! j'ai fait une distribution il y a qquelques années avec l'aide de "trés bons" sur ce forum ! presqu'en direct ! tout c'est bien passé , mais le nombre de choses a savoir et important pour ne mas faire de connerie !!

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  • berta #8 14-08-2012 16:47:46

    pour Brisemi, je vais t'expliquer comment cela s'est passé, j'ai voulu démarrer ma voiture et j'ai entendu un bruit  côté droit du moteur, et j'ai arrété immédiatement le moteur, de suite j'ai suspecté la chaîne, mais je ne suis pas sur du tout, j'ai remarqué une petite fuite d'huile par le bas, très peu, mais sans ce bruit la voiture démarre sans problème merci de tes conseils, à plus.

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