L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pression d'huile et voyants d'alarme sur moteur GV 2,5 td 1993

Répondre
  • jpwax2 #1 23-01-2010 23:57:49

Bonjour,
    je suis nx utilisateur de Chrysler  mini van que j'ai racheté par passion des américaines. Un des points faible de ce moteur 2,5l TD semble etre sa lubrification, En lisant les conseils des nombreuses discutions concernant la pression d'huile, j'ai testé les alarmes "manque d'huile" après vidange du carter huile moteur.
    1: contact mis: le témoin check gages s'allume un instant , et le lecteur de pression d'huile reste sur zéro bien sur.
    2: moteur au ralenti: qq secondes seulement sans huile. Idem que point 1. Il semble donc ne pas y avoir de témoin lumineux "manque d'huile" sur le tableau de bord hors mis l'aiguille de pression d'huile qui chute sur la zone rouge.   Sécurité un peu faible, non ? Quid des contrôles électroniques ? Pas d'arret du moteur ? Pouvez-vous m'informer d'avantage ?
    Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • chrysler00 #2 24-01-2010 01:10:25

salut
    il ni a pas de témoin lumineux,si il manque de l'huile ou du liquide refroidissement,le témoin check gages s'allume suivi peut de temp apres d'une sonnerie

Citation

Quid des contrôles électroniques ? Pas d'arret du moteur ?

sur une voiture de pres de 20 ans il ni a pas beaucoup d'électronique
    le moteur s'arretera quand il ni aura plus d'huile dans le moteur
    je ne sais pas ou et qui vous a dit

Citation

Un des points faible de ce moteur 2,5l TD semble etre sa lubrification,

le seul probleme est la sonde ou la connectique

0
  • manolo973 #3 23-01-2011 06:01:30

voyant d'huile s'allume et a l'acceleration a 2000 tour le bip sonore se fait entendre

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous