L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme alternateur ou regulateur sur chrysler voyageur année 09/1992

Répondre
  • lefuegos18 #1 24-07-2007 20:25:41

bonjour,
    j'ai un probleme sur mon chrysler voyageur 2.5l TD année 1992 je suis tombé en panne et le garagiste m'as dit que c'etait mon alternateur qui avait laché j'ai verifier a la batterie et effectivement celui ne charge plus la batterie quand je teste moteur demaré la batterie le voltemetre indique une charge de 11.8 volt mais je ne sais pas si c'est bien l'alternateur un autre garagiste m'as dit que cela pouvait venir du regulateur car il parait que sur ce modele d'alternateur le regulateur est a part et qu'il ne se fabrique plus . on m'as aussi parler de relais qui se trouvent sur le passage de roue avant mais il y en as plusieurs et je ne sais pas lequels c'est. quand je demarre et que je touche au relais il y en as un qui coupe le moteur serait possble que ce soit un mauvais contact a ce niveau qui empeche la recharge j'ai aussi un petit fils qui est debrancher pas loin de l'alternateur avec une cosse carrée mais je ne sais pas ou il se rebranche je ne trouve pas l'endoit .on m'as dit de demonter l'alternateur pour aller le faire tester chez un proffessionnel mais je ne sais pas comment le demonter il se trouve derriere le moteur et il y as un tendeur de couroie que je ne sais pas non plus comment on fait pour faire detendre la courroie . on m'as donné un alternateur d'un chrysler plus recent est ce le melme modele moi j'ai une poulie 4 gorges et le nouveau en as 7 mais il parait que la poulie se change en recuperant la mienne .
    j'espere que quelq'un pourra m'aider car chez chrysler l'alternateur vaut 1700 euros ce qui n'est meme plus le prix de la voiture .merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chrysler00 #2 24-07-2007 20:59:57

salut
    le regulateur se trouve sur la cloche d'amortisseur coter chauffeur c'est un boitier rectangulaire avec une fiche et, la piece est toujour disponible chez chrysler
    tu ne sais pas monter un alternateur de voyager recent

0
  • lefuegos18 #3 26-07-2007 19:45:03

merci pour ta reponse j'ai trouver le regulateur en suivant tes intruction y a t'il un moyen de savoir si c'est le regulateur ou l'alternateur qui est hs sans devoir deposer l'alternateur qui est assez chiant a demonter de plus mon chrysler a ete acheter a bruxelles

0
  • chrysler00 #4 28-07-2007 12:43:37

salut
    remplace le regulateur 9x sur dix c'est lui qui est en cause

0
  • henocq #5 03-08-2007 13:47:13

si vous voulez savoir si c'est les charbons d'altanateur qui sont hs debranchez le plus de la bateries la voiture s'arrete

0
  • lefuegos18 #6 03-08-2007 17:36:32

merci a vous deux pour les reponses j'ai deposer l'alternateur que j'ai fait reparé c'etait les balais d'exitation ainsi que les roulements et aussi les bagues de cuivres qui etaient usées maintenant il fonctionne et recharge le garagiste m'as expliquer comment voir si l'alternateur etaient hs

0
  • mmaa #8 05-04-2010 09:51:22

pour demonter l'alternateur enlever le cache en plastique et en dessous de la roue si vous regarder bien il y a le tendeur il y a juste a le pousser vers le bas et la couiroie se tendra automatiquement

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous