L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme boite chrysler voyager 2.5 td 1995

Répondre
  • boulbie #1 23-10-2008 20:30:34

bonjour tous le monde voila jai un probleme de boite sur mon chrysler
    a l'arret toute les vitesse passe corectement et des que je demarre impossible de passr quelconque vitesse est ce quelq'un pourrai maider? .merci

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • boulbie #2 23-10-2008 20:39:18

je ne connais pas ce modele  merci de m'aider si connaissance .j'ai deja changeait l'huile de boite mais rien ni fait!

0
  • chrysler00 #3 23-10-2008 22:25:19

salut
    vérifie sur le selecteur de vitesse(sur la boite) si les caoutchouc ne sont pas usé

0
  • moigno #4 21-04-2010 10:59:24

changer votre embrayage et vous n aurer plus de probleme

0
  • maxime57 #5 11-07-2010 18:12:08

BOnjour, pour cette panne, cela doit etre un ressort du mecanismed'embrayage qui a sauté .( en fait, ce sont deux ressorts l'un dans l'autre). Le disue d'embrayage peut etre endomaggé.
    Il faut remplacer le tout, et c'est reparti comme avant.....BON courage, travail assez long et galere, vu qu'il te faut acrocher le moteur sur une barre acier lorsque tu demontes la boite, vu que c'est la boite qui est fixé au support moteur, et il te faut au moins deux crics( un pour manipuler le moteur au niveau du support inferieur, et l'autre pour ajister la boite au remontage.

0
  • nono-32 #6 02-03-2011 00:11:29

Bonjour,

Si presque tout les rapport accroche, il faut vérifier l'embrayage !

Ensuite, penser à mettre de l'huile pour boite automatique (également pour direction assistée)

La vidange de la boite se fait très facilement : Mettre le véhicule sur chandelle, retirer en tirant avec une pince le bouchon de remplissage en caoutchouc sur l'extrémité roue chauffeur, dévisser le bouchon sous la boite, récupérer l'huile usagée.

Se munir d'un entonoir et d'un bout de tuyaux d'arrosage de + ou- 60 cm de long que l'on fixe sur l'entonnoir.

Revisser bouchon de vidange ! (et oui ! )

Insérer le bout du tuyaux d'arrosage dans l'orifice de remplissage (gros orifice avec bouchon en caoutchouc sur côté roue conducteur) et verser l'huile dans l'entonnoir.

2,25 litres pas plus ! Le niveau étant 3 mm sous ce même orifice, si cela déborde laisser déborder et reboucher !

Si pas assez d'huile (bidon de 1 ou 2 Litres dans le commerce), complémenter avec huile 5W30 ou 10W40 ou ancienne huile récupérée proprement !

Et voila le tour est joué !

Ensuite,

Sur les CHRYSLER VOYAGER, il y a des silentblocs en bout des câbles au niveau de la boite, ceux-ci s'usant avec le temps, il faut les vérifier pour en contrôler le jeu (très facilement sous le capot)

Pour ces même silentbloc, il existe plusieurs solutions : Acheter l'ensemble câbles à 300 €

Acheter le même ensemble en casse à + ou - 80 Euros

Dans ces cas, il vous est inutile de déposer les anciens câbles, il suffit de récupérer les silentblocs sur un ensemble de câble

( les chauffer si nécessaire au sèche cheveux pour les déposer de leurs emplacement en bout de câbles)

et les reposer sur votre véhicule après avoir ôté très facilement les anciens (attention au sens des câble, si ceux-ci sont reposer "vrillé" ou tourné sur eux même, les silentblocs se dégrade en 200 km à peine !

J'ai réussit à trouver un site ou il vende des neufs pour 60 €

Cdlt

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous