L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème boite de vitesse sur chrysler voyager 2.5 td 1993

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • thor #1 11-05-2007 21:55:56

Bonsoir à tous.
    Ce post pour vous soumettre un problème qui m'arrive pour la seconde fois et je voudrai me dépanner tout seul, enfin avec votre aide.
    Cela concerne la boite de vitesse, les vitesses ne passe plus après une marche arrière.
    Ca nous été arrivé il y a quelques temps et nous l'avions emmené au garage, le garagiste nous à dis que c'est la fourchette de sélecteur qui avait sauté, il l'a donc remis et ca a tenu plus d'un an.
    Malheureusement ma femme cette après midi fait une marche arrière et rebellotte, le levier de vitesse bloqué au point mort.
    Je voudrai savoir comment procéder pour remettre cette pièce qui a sauté, apparemment il n'y a pas besoin de descendre la boite, juste vidanger, enlever le carter, remettre la pièce et remplir la boite.
    Le problème c'est que je n'ai jamais fait ca et je voudrai savoir si vous pouviez me conseiller?
    Comment vidanger, ouvrir le carter, a quoi ressemble la pièce, comment remplir la boite ?
    c'est donc un moteur 2.5 L TD de 1993.
    Un grand merci d'avance car c'est notre seul voiture et l'argent ne coule pas à flo.
    Bonsoir.

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • thor #2 12-05-2007 07:27:59

vraiment personne pour mon probleme ?
    merci et bon week end.
    @+

0
  • dannys123 #3 06-06-2007 06:06:09

j'ai eut 2 voyager et les problemes de boite a fort kilometrages viennent souvent de l'huile  ou de l'entretien
    ca ne vaut pas le coup de demonter la boite et de reparer: le prix des pieces est tres elevé!

je pense que le mieux est de changer tout avec un embrage neuf...600euros env.

0
  • daniel303 #4 06-06-2007 08:01:16

bonjour, je me permet de rajouter que si l'on ne connait pas un minimum, on ne s'aventure pas à ouvrir une boite, cette réflexion vient de cette question <<Comment vidanger, ouvrir le carter, a quoi ressemble la pièce, comment remplir la boite ?>> qui en dit très long sur les connaissances en méca-bricolage!

0
  • contrino #6 07-06-2007 08:32:59

bonjour, il faut que tu enléve le bouchon du niveau d'huile de ta boite de vitesse tu prend un long tourne visse et tu l'enfile dedans il y a un axe il faut le repousser pour le remettre en place cela m'est arriver 2 fois lorsque j'avais mon chrysler pas la peine de démonter la boite

0
  • leon651 #7 09-08-2007 22:31:26

Bonjour, me voici dans le club ma boite s'est bloquée au point mort, je l'ai démontée et c'est une petite came? qui s'est décalée et qui ne pouvait plus avoir toute sa course
    maintenant je suis bloqué car j'ai tout remonté mais je ne trouve pas le bouchon pour remettre de l'huile!! c'esttrop bete qui peut me dire ou il se trouve?
    Merci d'avance
    Leon

0
  • chrysler00 #8 10-08-2007 09:05:00

salut
    le bouchon se trouve sur le carter coter chauffeur c'est un bouchon noir en caoutchouc
    pour le remplissage de boite c'est de l'huile moteur 15/40

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous