L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de chauffe au démarrage chrysler voyager TD 1994

Répondre
  • criselair #1 14-12-2009 17:17:21

Bonjour,

Les premiers jours de froid sont là et mon chrysler turbo diesel ne veut pas démarrer.
    ça fait bien longtemps que j'ai des soucis parfois au demarrage (été comme hiver), quand je mets le contact, je n'entend pas le bruit de prechauffage (est ce normal d'ailleurs ce bruit comme un ronronnement). Je suis alors obligé de taper sur la piece entourée en rouge sur la photo. Quel est le nom de ce composant ?
    Et là au nouveau contact, ça prechauffe et ça demarre.

Je n'ai jamais changé les bougies depuis l'achat du vehicule (il y a 4 ans).

Maintenant , malgrès le bruit de prechauffage, le vehicule ne demarre pas

img0015g.jpg

Pensez vous que ce soit à cause des bougies ?

merci d'avance pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • inardd #2 14-12-2009 17:33:43

bsr
    c est du bricolage

0
  • torpedo56 #3 14-12-2009 17:48:52
    Citation de criselair
    Bonjour,

Les premiers jours de froid sont là et mon chrysler turbo diesel ne veut pas démarrer.
    ça fait bien longtemps que j'ai des soucis parfois au demarrage (été comme hiver), quand je mets le contact, je n'entend pas le bruit de prechauffage (est ce normal d'ailleurs ce bruit comme un ronronnement). Je suis alors obligé de taper sur la piece entourée en rouge sur la photo. Quel est le nom de ce composant ?
    Et là au nouveau contact, ça prechauffe et ça demarre.

Je n'ai jamais changé les bougies depuis l'achat du vehicule (il y a 4 ans).

Maintenant , malgrès le bruit de prechauffage, le vehicule ne demarre pas

https://img522.imageshack.us/img522/5846/img0015g.jpg

Pensez vous que ce soit à cause des bougies ?

merci d'avance pour votre aide

RE
    un bruit de prechauffage la il faut que tu mexpliques stp

0
  • criselair #4 14-12-2009 18:11:45
    Citation de torpedo56
    RE
    un bruit de prechauffage la il faut que tu mexpliques stp

Je ne sais pas, c'est un bruit que j'entend dès que je met le contact. Je ne sais pas exactement quel composant fait ce bruit.
    ce que je peux te dire, c'est que lorsque je n'entend pas ce bruit, impossible de demarrer (comme s'il n'y avait pas de prechauffage), je dois alors taper sur cette piece metalique pour que ça le refasse.
    Qui peux me dire ce que c'est ?  :oops:

ps: apres avoir roulé, et apres avoir coupé le contact, ce bruit se poursuit pendant quelques instants

0
  • chrysler00 #5 15-12-2009 00:42:14

salut
    le bruit que tu entend c'est la pompe de la vanne EGR,qui se trouve sur la tourelle d'amortisseur gauche
    la piece entourée n'est pas d'origine

0
  • criselair #6 15-12-2009 21:11:22
    Citation de chrysler00
    salut
    le bruit que tu entend c'est la pompe de la vanne EGR,qui se trouve sur la tourelle d'amortisseur gauche
    la piece entourée n'est pas d'origine

Merci pour l'info, Il va falloir maintenant deviner à quoi sert cette piece. Une chose ma parait certaine : ça a un rapport avec le préchauffage.
    Je vais prendre une photo de plus près, et je vous montre ça icon_cool
    Sinon pour les bougies, ça se change tous les combien de temps à peu près ?
    Elles se situent ou précisemment et comment les démonter ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous