L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage sur Chrysler Voyager SE Luxe 93

Répondre
  • haroldynho #1 15-02-2009 19:51:18

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un p'tit problème avec mon Voyager de 93 (essence) qui ne démarre plus. Et ce depuis tout à l'heure.
    Hier le voyant "check engine" s'est allumé et vendredi soir il y a eu un bug avec l'auto-radio qui s'est mis à clignoter alors que la puissance des phares baissait.
    Quant à aujourd'hui, les phares fonctionnent, en fait tout semble fonctionner correctement sauf qu'il ne démarre plus. J'entends quelque chose émettre de petits clac clac quand je tourne la clef.
    Si quelqu'un pouvait me dire ce que ça peut être ce serait vraiment cool.
    Je suis une brêle en mécanique alors je ne pense pas le réparer moi-même (sauf si c'est super simple ou pas trop dur) mais au moins savoir de quoi il retourne.

Merci beaucoup.

H

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chrysler00 #2 15-02-2009 20:36:20

salut

Citation

J'entends quelque chose émettre de petits clac clac quand je tourne la clef.

batterie faible a rechargé ou remplacer

Citation

Hier le voyant "check engine" s'est allumé et vendredi soir il y a eu un bug avec l'auto-radio qui s'est mis à clignoter alors que la puissance des phares baissait.

probleme avec la charge,controler l'alternateur

0
  • haroldynho #3 15-02-2009 20:46:51

Ok je vais voir ça alors.
    Pour la batterie je pense même pouvoir le faire moi-même big_smile
    Quant à l'alternateur je sais pas trop mais je vais en parler à mon garagiste, en espérant que ça me coûte pas un oeil...
    En tout cas merci bien.

0
  • haroldynho #5 15-02-2009 20:56:05

Je sais pas trop et je pourrai pas voir ça ce soir. Mais demain j'irai jeter un oeil.
    C'est quoi la courroie accessoire ? Et où se trouve-t-elle ?

0
  • chrysler00 #6 15-02-2009 21:33:29

c'est la courroie qui fait tourner l'alternateur,pompe a eau
    le moteur na pas chauffé?

0
  • haroldynho #7 16-02-2009 17:37:09

Salut Chrysler 00
    et merci. Finalement ce matin j'ai fait marché mon assurance qui m'a envoyé une dépanneuse (j'habite assez loin de tout!).
    Conclusion : la batterie était morte.
    Malgré tout le "check engine" reste allumé et les codes sont (si je ne me suis pas trompé) : 33 14 15 5
    Quelqu'un peut-il me dire à quoi ils correspondent ? je trouve pas l'info sur le net.

Merci d'avance.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous