L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de réacteur sur chrysler voyager 93 !!!!!

Répondre
  • darkmzdious #1 18-10-2007 07:32:47

bonjour,

j'ai un voyager de 93 (2.5 td se) acheté 1500 euros avec qq chose comme 280 000 km !! avec tte options (volant, sieges , roues, et vitres !!!) une affaire:D !!!
    cela  fait 1 an et je n'ai du changer que le joint de cache culbut , !

seulement maintenant 2 soucis ! j'ai l'impression que qq'un pendant une nuit qui mis un REACTEUR d'avion ds le moteur !!! en effet du jour au lendemain qd je roule et accelere il y a un sifflement "genre turbine de reacteur d'avion" ou plus serieusement comme le sifflement d'un turbo mais "multiplier par 10000" mais sans puissance supplementaire !!!

ensuite, j'ai visiblement un probleme de gallet d'apres mon garagiste ! il y a sur le coté droit qd on est assis au volant ! un bruit ressemblant a "plusieur  petites cuielleres agité ensemble" (quel image !!!) comme vous pouvez le constater je suis super fort en mecanique !!!!! lol:lol:

merci d'avances pour vos bon conseils...
    et BRAVO pour l'entraide qu'il regne sur ce forum c'est admirable..

cordialement,

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chrysler00 #2 18-10-2007 13:35:46

salut
    pour le bruit sifflement regarde si la durite en sortie de turbo n'est pas sortie
    si pas essaye de localiser d'ou vient le bruit

0
  • darkmzdious #3 18-10-2007 17:28:26

salut,
    je ne vois rien ! pas de durite enlevé ! par contre je pense que le bruit de "cuiellere" et le sifflement viennent des courroies sur le coté !! j'ai peur !!!!!!!!!
    je viens de laché 400 euros hier pour des disque de frein pneu etc...

0
  • xa77 #4 18-10-2007 19:24:14

bonsoir,
    pour le bruit de (cuilleres)peut etre en effet un galet tendeur de courroie.
    (en fait ce sont des petits roulements à billes)
    pour le sifflement si la durite de turbo n'est pas debranchee elle est peut etre percee?mais certainement que le probleme se situe aux alentours du turbo.
    bonne chance!
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous