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problème de tige de culbuteur sur chrysler voyager 2l5

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  • louledu12 #1 10-03-2009 08:05:07

    Bonjour a tous les pro-mécano big_smile
    voici maintenant quelques temps j'ai eu un souci avec mes tiges de culbuteurs grace a vos compétences le problème fût résolu mais voila qu'avant hier; bim ;:shock: revoila les tiges qui sortent icon_eek je vais chercher mes tiges et je tombe sur un mécano qui me dis qu'il valait mieux que je vérifie mon goujon car il aurait pu bouger de son logement; il ne m'en a pas dis plus et il est partie.:idea:   
    Comment dois-je faire pour vérifier si le goujon a bouger et que dois-je faire pour que la tige puisse enfin rester dans son logement?????????

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1995 - Diesel voyager
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • GLUCK #2 10-03-2009 08:27:38

    Bonjour,
    Tu change les tiges de culbuteur mais les vis de réglages faudrais les voir ça vient peut être d'elles.

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  • louledu12 #3 10-03-2009 08:53:37
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Tu change les tiges de culbuteur mais les vis de réglages faudrais les voir ça vient peut être d'elles.

    bonjour à toi Gluck que veux tu dire par vis de réglage? car hormis le gros écrou qu'il y a sur les culbuters je ne vois pas de vis de réglage par contre le mécano de chez chrysler ma parlé des goujon qui pouvais prendre du jeu et ce dévisser et c'est ce que je n'ai pas compris comment faire pour les revisser???
    merci d'avance pour ta réponse

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  • chrysler00 #4 10-03-2009 10:10:11

    salut

    Citation

    Comment dois-je faire pour vérifier si le goujon a bouger et que dois-je faire pour que la tige puisse enfin rester dans son logement?????????

    controler me serrage 106Nm
    controler a l'emplacement des tiges sur le culbuteur si pas ovalisé,si oui remplacer

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  • alain inshore #5 10-03-2009 10:29:08

    bonjour
    +1 avec chrysler00 (bonjour chrysler00 , comment vas??)
    ça viens de m'arrivé samedi:shock:
    donc en plus de la solution de chrysler00 j'ai serré l'ecrou avec du frein filet car même serré a 106Nm ils ont tendances a la longue a ce desserrer
    a plus

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  • alain inshore #6 10-03-2009 10:31:18
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Tu change les tiges de culbuteur mais les vis de réglages faudrais les voir ça vient peut être d'elles.

    il n'y a pas de vis de reglages
    reglage automatique par poussoirs hydraulique
    a plus

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  • GLUCK #7 10-03-2009 10:46:52

    Bonjour,
    Alors c'est quoi les tiges de culbuteur?

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  • louledu12 #8 10-03-2009 11:49:27

    bonjour a tous les pro-mécano je viens de faire tous ça, maintenant reste a voir si sa va re-sauter? parcontre lorsque la voiture commence a chauffer le niveau d'huile baisse(j'utilise de la10/40) est ce normal ou dois-je m'inquièté d'autre chose?

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