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problème éléctrique sur chysler voyager

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  • fragodrom #17 24-04-2008 12:34:33
    Citation de chrysler00
    oui il y a des relais pour la condanation et l'eclairage
    tout se trouve a coter de la pedale d'embrayage
    controle les fusibles dans l'habitacle
    le probleme vient de l'ordi de caisse,soit il n'est plus alimenté soit un faut contact ou lors il est cramé
    es ce que tu a les boutons TRIP et RESET au tableau de bord?

    bonjour
    La voiture refonctionnait ce matin. Ce qui me fait penser à un faux contact (la nuit étant fraiche, les contacts se refont). J'ai fait ta manip avec les boutons trip et reset mais le seul code s'affichant est 999 et après il y a 3 check ( 2 pour les aiguilles et un pour l'affichage des témoins ). J'ai quand même démonté par acquis de conscience l' ordi de caisse. Les 4 connecteurs boulonnés sont propres. Une fois déposé la platine avec l'ordi, les fusibles (tous bons) et les relais, j'ai démonté l'ordi de caisse et ouvert. Là sur la plaque électronique au niveau du connecteur plat de couleur bleue, j'ai vu des traces du genre humidité-champignons sur certains picots, ce qui fait qu'il y avait comme des micro contacts entre des picots qui normalement ne devaient pas être connectés. J'ai vaporisé ma bombe de nettoyant pour contacts, remonté le tout et réinstallé tout ça sur la voiture. Problème, la panne est revenue à l'identique ( tableau d'instruments muet etc...). Alors ma question est la suivante: faut il attendre un certain délai lorsque l'on a débranché et rebranché l'ordi de caisse ou y t il une manip particulière à effectuer?
    merci pour ta réponse et ta patience surtout!

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager
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  • fragodrom #18 24-04-2008 12:36:48
    Citation de eagles64
    bonsoirs , essai de regarder sous ton tableaux de bord ,ou dessous ton volant , un gros fil rouge  connecter avec cosse , il ce peut a la longue qu il chauffe donc mauvais contact

    bonjour
    je n'ai pas de fil rouge connecté avec cosse sous le volant. Les fils sont insérés dans des connecteurs. J'imagine que tu penses au fil alimentant le Neiman non?
    merci

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  • chrysler00 #19 24-04-2008 12:58:54

    salut
    Apparemment l'ordi de caisse est ok
    Contrôler la fiche du PCM qui se trouve dans le compartiment moteur sur la joue d'aile gauche a coter de la boite a fusible
    C'est un grand connecteurs 60 voies
    voir si pas d'oxydation
    Pas de délai a respecter quand on débranche ou rebranche l'ordi

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  • fragodrom #20 24-04-2008 14:21:33

    Excuses moi mais je ne vois pas ton connecteur 60 voies. Entre la boite à fusibles j'ai , fixé sur l'aile quelque chose qui ressemble à 4 relais plus un connecteur un peu bizarre en forme de tube. Ce connecteur 60 voies se trouve t il sous la boite  a fusibles peut etre?
    C'est un Chrysler Voyager 2.5 TD SE 1ere mise en circulation 11/1997.

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  • chrysler00 #21 25-04-2008 13:04:51

    salut
    ok l'ordi se trouve a l'intérieur de l'habitacle derrière la console centrale
    il te faut démonter la boite a cd et l'ordi se trouve derrière

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  • fragodrom #22 25-04-2008 18:36:05

    Bonjour
    J'ai démonté la prise du PCM, les contacts paraissent en bon état non oxydés. J'ai redémonté l'ordi de caisse à gauche de la pédale d'embrayage, testé la continuité de tout ce qui pouvait l'être, revérifié et testé fusibles et relais. Dans la foulée, j'ai démonté la boite à fusibles au niveau compartiment moteur, testé, gratté et nettoyé tous les fusibles et relais. J'ai même démonté le panneau dinstruments car j'avais lu sur un forum qu'une soudure sèche sur le connecteur rouge était à l'origine de ce problème. Eh ben non RAS de ce côté.
    A ce stade, je suis perplexe.  Si on me disait d'aller voir du coté de la roue de secours ou du liquide de lave glace, celà ne m'étonnerait même plus!
    A part changer de voitue, je ne vois pas la soluce. Mais bon je pense que tu ne dois être à court d'idées et j'espère que tu pourra me proposer une solution miracle!!!
    merci

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  • chrysler00 #23 27-04-2008 20:25:39

    salut
    je commence a être a court d'idée
    peut être contrôler les contact du neiman

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  • fragodrom #24 29-04-2008 09:30:17

    Bonjour
    Alors cette nuit, les rétros électriques se sont déployés sans manip particulière! Là je me suis dit " Satan, sors de cette carcasse de Chrysler !".
    Enfin bref, je compte changer de PCM (j'ai trouvé une société aux USA qui me le fait en reprogrammant le PCM par rapport au code VIN de mon véhicule pour la somme de 160 euros livré Paris).
    Est ce que je prends un risque de faire ce type de commande aux US du fait que les diesels ne doivent pas trop rouler dans leurs rues là bas?
    Dans la foulée, je me suis dit de changer peut être le module de caisse BMC. Est ce que ce dernier a besoin d'être programmé comme le PCM ou alors je peux m'en procurer un dans une casse auto?
    Dernière question: est il possible que mes problèmes soient liés à une déprogrammation de clés? Si oui que faut il amener chez Chrysler pour les reprogrammer sachant que le véhicule est immobilisé?
    Merci pour tes réponses.

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